Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH qui vire du tout au tout

par Patdam
Mer 25 Juin 2008 à 09:09

Bonjour à tous

Voilà j'ai ma piscine depuis l'année dernière, elle a été mise en haut en avril.

J'ai un traitement de l'eau au Brome et un régulateur automatique de ph.

Au démarrage le PH était élevé (9 et quelque si je me souviens bien), mon piscinier m'a donc mis un bidon de ph moins et l'appareil régule automatiquement l'ajout d'acide. Le ph a été correct tout l'été dernier, puis fin septembre il s'est complètement inversé et est descendu jusqu'à 3,50.

Mon piscinier m'a dit que c'était un problème de TAC et comme c'était la fin de la saison on s'en occuperait l'été prochain. Et donc cet été il m'a fait ajouter un produit (Alcafix) qui a corrigé l'acalinité de l'eau et ramené le ph à la normal.

D'après lui j'étais tranquille toute la saison, mais voilà que mon ph est à nouveau en chute libre depuis un mois ! (6,51 ce matin). Est ce que ce n'était qu'une solution provisoire ?

A votre avis quelle est la meilleur solution pour ce problème. Ne vaudrait il pas mieux changer le bidon d'acide - pour du + et laisser l'appareil gérer le taux de ph, ou continuer à ajouter de l'Alcafix.

J'avoue que ça m'embête d'avoir investi dans un régulateur de ph et devoir acheter des bidons de produit supplémentaire pour obtenir un ph correct.

Merci d'avance pour vos conseilles

@+

par Pascal_974
Mer 25 Juin 2008 à 09:16

Le brome ayant tendance à acidifier l'eau, il est normal que l'ajout d'acide amplifie le phénomène. Il me semble en effet plus logique de réguler avec du pH+ ! :wink:

par Patdam
Mer 25 Juin 2008 à 09:46

OK,

Merci pour la rapidité, et bonne continuation. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités