Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de verdissement recuurent et enervant

par otooloose
Mar 24 Juin 2008 à 19:55

Bonjour
tout d'abord les faits!

J ai regulierment le fond de ma fosse a plongée qui verdit aisni que les angles et certaines parois! mais pas le cote le moins profond de la piscine
or malgré un Ph nickel 7,2-7,4. Un chlore maintenu ok avec de temps en temps un peu de javel.un taux de stabilisant sur lequel rien a dire, une eau limpide de chez limpide, une temperature de 28°c (Merci pac GRE), une duree de filtration de 14 à 15 h. je ne comprends pas!
je met regulierement de l'algicide.

comment des algues peuvent proliferer avec du chlore?

j avoue en perdre mon latin (c est une expression car j ai jamais fait de latin!)

bon la piscine a 30 ans! (elle a ete renovée depuis) mais je suis en filtration sable (changé l'an dernier le sable) et j ai un skimmer une buse de refoulement!

merci de vos avis

par GD
Mar 24 Juin 2008 à 21:48

Il semblerait que certaines algues, une fois installées, puissent résister à un taux de chlore sensé les combattre au départ. Dans ce cas, il faut sortir la puissance de feu d'un Destroyer : peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée ou H2O2) sans danger car non rémanent, se dissipe très vite en . . . oxygène ! Ensuite on élimine les cadavre avec une floculation et on repart sur des bases saines 8)
Je peux me tromper mais c'est ce que je ferai, et vite, avant que l'algue mutante s'installe :lol:

par otooloose
Mar 24 Juin 2008 à 21:52

GD a écrit:Il semblerait que certaines algues, une fois installées, puissent résister à un taux de chlore sensé les combattre au départ. Dans ce cas, il faut sortir la puissance de feu d'un Destroyer : peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée ou H2O2) sans danger car non rémanent, se dissipe très vite en . . . oxygène ! Ensuite on élimine les cadavre avec une floculation et on repart sur des bases saines 8)
Je peux me tromper mais c'est ce que je ferai, et vite, avant que l'algue mutante s'installe :lol:


ou en trouver du H2O2? quelle qauntité?
merci

par GD
Mar 24 Juin 2008 à 22:01

Chez presque tous les grossistes de piscine, ou autre magasin de Brico, c'est pas rare, et aussi sur internet, juste taper "peroxyde d'hydrogène piscine" je suppose

Re: probleme de verdissement recuurent et enervant

par Aqua-bon
Mar 24 Juin 2008 à 22:14

otooloose a écrit:j avoue en perdre mon latin (c est une expression car j ai jamais fait de latin!)



J'ai fait du latin.

1) Le latin n'empèche pas d'avoir des algues.
2) J'me suis fait virer des cours de latin. (Ajuste titre d'ailleurs).
A aucun moment, les profs ne m'ont expliqué comment lutter contre les algues.

Donc le latin est inutile contre les algues dans une piscine.

C'est pas comme le péroyde d'hydrogène !

:lol:

par hornet
Mar 24 Juin 2008 à 22:37

Et dire que certains pensent (et disent !) q'une bonde de fond ne sert a rien ! je pense que ton probleme vient de cela trop d'angle mort dans ta piscine(1 skim,1 ref :( ) et surtout une filtration de surface.
Je suis d'accord,une seule solution Le PEROXYDE D'HYDROGENE ou bien souvent sous des noms de marque comme BAQUATOP,REVATOP,OZEOTOP.
Pour la quantite te pose pas de question 2x5L ATTENTION CA BRULE,puis ca devient blanc et ca demange et.c'est tout y en assez quand meme mais fais gaffe .
bye

par Pascal_974
Mer 25 Juin 2008 à 14:53

J'imagine bien Chacha en blonde péroxydée ! :lol: :lol: :lol:

par Billy ze feesh
Mer 25 Juin 2008 à 15:30

GD a écrit:Chez presque tous les grossistes de piscine, ou autre magasin de Brico, c'est pas rare, et aussi sur internet, juste taper "peroxyde d'hydrogène piscine" je suppose


C'est à dire que j'ai payé 20€ pour 5l de JDFlash pour rien? (j'imagine que c'est beaucoup moins cher chez Brico Depot?)

Re: probleme de verdissement recuurent et enervant

par monoa
Mer 25 Juin 2008 à 17:47

Aqua-bon a écrit:
otooloose a écrit:j avoue en perdre mon latin (c est une expression car j ai jamais fait de latin!)



J'ai fait du latin.

1) Le latin n'empèche pas d'avoir des algues.
2) J'me suis fait virer des cours de latin. (Ajuste titre d'ailleurs).
A aucun moment, les profs ne m'ont expliqué comment lutter contre les algues.

Donc le latin est inutile contre les algues dans une piscine.

C'est pas comme le péroyde d'hydrogène !

:lol:



Excellent :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 24 invités