Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mes panneaux solaires

par JMDS
Lun 23 Juin 2008 à 14:03

Voici quelques photos de mes panneaux : prix +/- 50€ par panneau de 0.98 x 2.5 m en 16 mm d’épaisseur. Je compte faire une documentation reprenant la construction pas à pas un de ces jours. Quelle serait la meilleure solution pour la mettre en ligne? Je pensais à un fichier pdf.
panneaux de départ
Image
nouveaux panneaux
Image
Panneaux après un an:
Image

panneaux solaire

par gmb
Jeu 26 Juin 2008 à 09:16

Bonjour,
je trouve vos panneaux interessant ,en quelle matiere sont-il fait ,on dirait du polycarbonnate peint?
comment avez-vous collé la jonction des tuyaux et avec quelle colle?
je vous remercie pour votre réponse
à bientot
Bruno de la région d'orléans en France

par JMDS
Jeu 26 Juin 2008 à 09:42

Ce sont des panneaux en pvc peints en noir. Le polycarbonate aurait été mieux car plus rigide, mais pratiquement impossible à coller. A l'extrémité, il y a un tube pvc sanitaire pression (parois 3mm) dans lequel j'ai fait une saignée qui s'enfiche sur les panneaux. Comme dit, j'ai documenté la construction, mais je dois encore faire la mise en forme.

par gmb
Jeu 26 Juin 2008 à 12:30

merci pour votre réponse aussi rapide
je crois que je vais m'inspiré de votre fabrication ,mais avec du polycarbonate,il doit bien exiter de la colle pour cela!
bonne journée
Bruno

par karlito31
Jeu 26 Juin 2008 à 13:09

gmb a écrit:mais avec du polycarbonate,il doit bien exiter de la colle pour cela!
bonne journée
Bruno

c'est bien le problème, visiblement les deux matériaux sont quasi incompatibles et la colle miracle n'existe pas.

colle acrifix 192 pour le polycarbonate

par gmb
Ven 27 Juin 2008 à 20:52

Bonjour
il exite pour coller le polycarbonate: acrifix 192 ste jmg diffusion 91 la ville du bois à coté de montlhery
bruno

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 11 invités