Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot et puissance pompe

par Queenjo
Sam 21 Juin 2008 à 07:34

Bon, bon, bon, je reformule ma question :
si la puissance de la pompe est trop faible, le robot avance-t-il plus lentement ou n'avance-t-il pas ?
Je voudrais le savoir avant de l'acheter.
Merci

par exalik
Sam 21 Juin 2008 à 07:38

Bonjour,

Les fabricants de robots hydrauliques préconisent un débit minimum au dessous duquel le fonctionnement du robot n'est plus garanti.

Bien entendu ils prennent une "marge" mais si ton débit est inférieur à ce minimum alors il y a des chances que ton robot ne se déplace même pas :!:

Olivier

par Queenjo
Sam 21 Juin 2008 à 11:23

Merci de la réponse, mais ce qui m'étonne avec le robot samba c'est que c'est précisé 3/4CV, débit 4m3h : alors comment le comprendre ?
Cela veut-il dire que le débit (filtre ou pompe?) requiert un minimum de 4m3h, ce qui me semble peu pour une 3/4Cv, la mienne est 12m3h.
A+ :)

par exalik
Sam 21 Juin 2008 à 11:33

Queenjo a écrit:Merci de la réponse, mais ce qui m'étonne avec le robot samba c'est que c'est précisé 3/4CV, débit 4m3h : alors comment le comprendre ?
Cela veut-il dire que le débit (filtre ou pompe?) requiert un minimum de 4m3h, ce qui me semble peu pour une 3/4Cv, la mienne est 12m3h.

Seul le débit (réel) compte :wink:

Olivier

par Queenjo
Sam 21 Juin 2008 à 13:04

Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GPTBot et 21 invités