Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe redox ou electrolyseur

par manu51
Ven 20 Juin 2008 à 16:47

y a t il des personnes qui traite leur piscine avev du chlore liquide sans stabilisant avec comme principe de dosage une pompe redox
le cout au mois pour une eau à 29 °c et 36 m3 d'eau
je veux pas mettre de stabilisant a cause de probleme eczema des enfants

sinon je m oriante sur l'electrolyseur mais avec du sel depourvu de stabilisant
aidez moi a faire le bon choix

par exalik
Ven 20 Juin 2008 à 16:54

Bonjour,

L'électrolyseur t'impose de corriger régulièrement ton PH soit manuellement soit par pompe de régulation.

C'est pourquoi j'opterai davantage pour la pompe de régulation redox :wink:

De plus il me semble que le coût d'une sonde redox reste bien en dessous de celui d'une cellule d'électrolyseur. Sur tout si celui-ci est à inversion de polarité :!:


Olivier

par manu51
Ven 20 Juin 2008 à 16:59

exalik a écrit:Bonjour,

L'électrolyseur t'impose de corriger régulièrement ton PH soit manuellement soit par pompe de régulation.

C'est pourquoi j'opterai davantage pour la pompe de régulation redox :wink:

De plus il me semble que le coût d'une sonde redox reste bien en dessous de celui d'une cellule d'électrolyseur. Sur tout si celui-ci est à inversion de polarité :!:


Olivier

merci de ta premiere reponse mais que soit l' un ou l'autre j'automatiserai
le ph aussi

par GD
Ven 20 Juin 2008 à 17:56

L'électrolyseur est également très bien, quasiment pas de manip, à part remettre du sel en début de saison car les pluies d'hiver diluent. A propos, les sels pour adoucissant dans les magasins de bricolage conviennent très bien, coûtent entre 6 et 7 euros les 25 kg , et n'ont pas de stabilisant. C'est ce que j'utilise.

Bon, c'est plus cher certes, à l'achat, mais pas la peine de prendre une inversion automatique, une inversion manuelle simple est à mon avis plus judicieuse : nettement moins cher, on inverse quand les anodes sont blanchies par le tartre déposé. Tu vas économiser ta cellule car les inversions fréquentes les fragilisent. Adjoint avec une régul pH qui injectera de l'acide sulfurique à 40% environ par gouttes, et le pH sera maintenu. Confort parfait, il est vrai pour flemmard (assumé), ou personne qui n'a pas le temps de corriger sans arrêts les paramètres.

Et le taux de sel et le pH sont les mêmes que les larmes, du liquide quasi-physiologique, grand confort pour les yeux et la peau. Après le sel, certains n'aiment pas (il y a un léger goût comme de la St Yorre), et il faut se rincer à la sortie pour enlever ce sel, surtout des cheveux. Enfin c'est pas la mort, 8 fois moins de sel environ que l'eau de mer :wink:

Voilà mon avis

par manu51
Ven 20 Juin 2008 à 18:12

GD a écrit:L'électrolyseur est également très bien, quasiment pas de manip, à part remettre du sel en début de saison car les pluies d'hiver diluent. A propos, les sels pour adoucissant dans les magasins de bricolage conviennent très bien, coûtent entre 6 et 7 euros les 25 kg , et n'ont pas de stabilisant. C'est ce que j'utilise.

Bon, c'est plus cher certes, à l'achat, mais pas la peine de prendre une inversion automatique, une inversion manuelle simple est à mon avis plus judicieuse : nettement moins cher, on inverse quand les anodes sont blanchies par le tartre déposé. Tu vas économiser ta cellule car les inversions fréquentes les fragilisent. Adjoint avec une régul pH qui injectera de l'acide sulfurique à 40% environ par gouttes, et le pH sera maintenu. Confort parfait, il est vrai pour flemmard (assumé), ou personne qui n'a pas le temps de corriger sans arrêts les paramètres.

Et le taux de sel et le pH sont les mêmes que les larmes, du liquide quasi-physiologique, grand confort pour les yeux et la peau. Après le sel, certains n'aiment pas (il y a un léger goût comme de la St Yorre), et il faut se rincer à la sortie pour enlever ce sel, surtout des cheveux. Enfin c'est pas la mort, 8 fois moins de sel environ que l'eau de mer :wink:

Voilà mon avis

Voila une personne satisfaite avec une electrolyse
j'aurai voulu avoir l'avis d'une personne qui utilise un regulateur redox
et surtout le cout de fonctionnement et au niveau des odeurs irritation des yeux etc si il y a reelemment une difference avec le galet
je precise je vais mettre un abri haut

Re: Pompe redox ou electrolyseur

par marceaug
Ven 20 Juin 2008 à 18:34

manu51 a écrit:y a t il des personnes qui traite leur piscine avev du chlore liquide sans stabilisant avec comme principe de dosage une pompe redox
le cout au mois pour une eau à 29 °c et 36 m3 d'eau
je veux pas mettre de stabilisant a cause de probleme eczema des enfants

sinon je m oriante sur l'electrolyseur mais avec du sel depourvu de stabilisant
aidez moi a faire le bon choix




Manu as-tu demandé l'avis d'un médecin?

Personnellement je pense que tu devrais lui présenter les solutions technique qui se présente à toi et le laisser te conseiller.

Ici les gens ne sont pas des médecins !

Re: Pompe redox ou electrolyseur

par manu51
Ven 20 Juin 2008 à 20:38

marceaug a écrit:
manu51 a écrit:y a t il des personnes qui traite leur piscine avev du chlore liquide sans stabilisant avec comme principe de dosage une pompe redox
le cout au mois pour une eau à 29 °c et 36 m3 d'eau
je veux pas mettre de stabilisant a cause de probleme eczema des enfants

sinon je m oriante sur l'electrolyseur mais avec du sel depourvu de stabilisant
aidez moi a faire le bon choix




Manu as-tu demandé l'avis d'un médecin?

Personnellement je pense que tu devrais lui présenter les solutions technique qui se présente à toi et le laisser te conseiller.

Ici les gens ne sont pas des médecins !

OUI JE VEUX BIEN DEMANDER A MON MEDECIN MAIS IL CONNAIT RIEN AU MILIEU DE LA PISCINE IL SAVAIT MEME PAS QUE LE TRAITEMENT AU SEL ETAIT UNE REACTION PAR ELECTRODE QUI PRODUISAIT DE LA JAVEL IL PENSAIT ETRE DANS UN MILIEU NATUREL COMME L OCEAN :lol:

par branson
Ven 20 Juin 2008 à 21:07

Je possède l'appareil automatique " Pool manager de Bayrol dernier modèle avec traitement au Chlore liquide ( Javel 13-15%). Je peux dire une seule chose: enchanté! Certes cher,mais haut de gamme!Par contre si tu utilises du chlore liquide,il n'y aura pas de stabilisant,donc tu devras en rajouter afin d'avoir une concentration entre 35 et 60 mg/litres,sinon ton chlore va s'évaporer à vitesse grand V!
NB: pour moi,le chlore reste le désinfectant le plus efficace entre toutes les solutions proposées. Jamais eu de problèmes d'algues ou autres ! Mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel :wink:

OUffff

par marceaug
Ven 20 Juin 2008 à 21:17

Tu as demandé l'avis des gens alors moi j'ai réagi

Ceci dit j'ai un problème de peau plus complexe, cherche ''pityriasis rubra pilaris''

La seule chose que j'ai demandé à mon médecin c'est la chose suivante ''est-ce que je peux me baigner dans une eau chlorée?''

Car si l'eau n'est pas chlorée alors elle est à l'ozone, traité par UV ou à l'oxygène actif! Il n'y a rien d'autre sur le marché! Personne ne peut dire le contraire! Il ne faut pas oublié que le traitement au sel donne du chlore!

Donc en résumé tu n'as pas le choix, ton médecin doit te dire ce que tu dois choisir entre le chlore, l'ozone ou autre. Le médecin n'a pas à connaitre les bébelles que le marché offre mais le nom de l'oxydant (désinfectant). Si tu veux quelque chose de super pour les problèmes de peau de tes jeunes alors passe à l'ozone c'est ce que j'ai fait! Mais c’est pas facile à contrôler.



Bonne chance

par Gavage
Ven 20 Juin 2008 à 21:20

et le PHMB ?

par GD
Ven 20 Juin 2008 à 22:16

Gavage a écrit:et le PHMB ?


Pourquoi pas, mais au delà d'une semaine d'absence , apparemment, c'est pas top top. Y'a rien d'automatique avec ces produits

Re: OUffff

par manu51
Sam 21 Juin 2008 à 05:46

marceaug a écrit:Tu as demandé l'avis des gens alors moi j'ai réagi

Ceci dit j'ai un problème de peau plus complexe, cherche ''pityriasis rubra pilaris''

La seule chose que j'ai demandé à mon médecin c'est la chose suivante ''est-ce que je peux me baigner dans une eau chlorée?''

Car si l'eau n'est pas chlorée alors elle est à l'ozone, traité par UV ou à l'oxygène actif! Il n'y a rien d'autre sur le marché! Personne ne peut dire le contraire! Il ne faut pas oublié que le traitement au sel donne du chlore!

Donc en résumé tu n'as pas le choix, ton médecin doit te dire ce que tu dois choisir entre le chlore, l'ozone ou autre. Le médecin n'a pas à connaitre les bébelles que le marché offre mais le nom de l'oxydant (désinfectant). Si tu veux quelque chose de super pour les problèmes de peau de tes jeunes alors passe à l'ozone c'est ce que j'ai fait! Mais c’est pas facile à contrôler.



Bonne chance

Pas facile
actuellement j'ai une piscine hors sol de 30 m3 comme la plupart des gens je traite au galet reaction legere de mais deux enfants avec de l' eczema comme dans ma region les periode de baignade sont plutot rare je me suis jamais trop inquiete
mais la je viens de deposer un permis de constuire pour une piscine couverte avec un abris accolé à la maison que je vais chauffé avec une pompe à chaleur.
donc nous allons pouvoir enfin reelement profiter de la piscine et donc le probleme d'eczema va etre beaucoup plus present
actuellement quand je traite avec mais galet 4 actions quand je rajoute un galet j'ai le niveau de chlore qui monte dans le rouge 4PPM puis apres il redescent tranquilement
donc voila pourquoi je vous demande si je regule le chlore soit par un electrolyseur ou une pompe redox pour avoir toujour un taux constant de chlore sans grand variation et sans avoir des produits derivés contenu dans les galets si cela pouvait ameliorer la baignade pour mes enfants
j'avais pensé a l oygene actif mais je veux avoir une eau à 29 danc cela risque de me couter chere

par Gavage
Sam 21 Juin 2008 à 07:11

le phmb tu peux le mettre avec une pompe doseuse d'injection auto , ca marche bien, et avec une piscine "moyenne" tu es peinard pour 3 semaine avec la dose classique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 22 invités