Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac - help

par lolo1418
Ven 20 Juin 2008 à 11:06

Bonjour,
voici un petit résumé des épisodes précédents : suite à un pb de montée en température du compresseur, je change la régulation de ma pac. Après une nuit de chauffe, j'ai ouvert ma pac et je suis très surpris. Est-ce normal que le compresseur se mette en route quelque secondes et s'arrête ? et le tube en cuivre qui va chauffer l'eau n'est pas chaud en entrée du réservoir d'échange thermique, est-ce normal aussi ?
un grand merci pour vos réponses
Cordialement

par tazminator31
Ven 20 Juin 2008 à 13:30

slt
je dirais que c'est normal si la temperature demandé est atteinte sinon non c'est pas normal et ta pac a un probleme.

par exalik
Ven 20 Juin 2008 à 13:40

Bonjour,

Si le compresseur se met en marche c'est que la température de l'eau de la piscine est interprétée par la régulation comme étant en dessous de la consigne (au seuil différentiel près) :!:

Il se peut que la régulation soit en cause, dans ce cas il se peut qu'il y ai un mauvais contact au niveau de la sonde de température.

Il se peut également que le compresseur ou l'une de ses sécurités soit en cause. Si c'est un mauvais contact côté sécurité les vibrations du compresseur peuvent faire croire que la sécurité en cause s'est déclenchée . . .

Essais donc de tester la continuité des liaisons électriques entre la régulation et le compresseur à l'aide d'un multimètre :wink:

A faire absolument hors tension bien évidement :!: :!: :!:

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, YandexBot et 11 invités