Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pfffff travaux en cours mais eau verte +++++

par nathymoto
Ven 20 Juin 2008 à 08:41

bonjour,
comme d'habitude nous avons encore des soucis avec notre eau.
je rapelle que notre eau a 1 an. nous avons un problème de skimmer. un tuyau de skimmer coudé, et tuyau bonde de fond troué et donc colmaté en attendant août. elle devrais être en travaux en août. changement des 2 skimmers avec changement des tuyaux, réparation du tuyau de la bonde de fond. en fait les 2 skimmers sont reliés sur le même tuyau et donc en fait nous allons supprimer la prise balai pour y connecter un skimmer dessus comme cela chaque skimmer aura son arrivée dans le local et nous aspirerons avec skimvac. bon soit mon soucis est que depuis 3 semaines eau verte! il y a 1 semaine la surface de ma piscine etait que de la vase. malgré que il y avait du chlore. j'ai pris PH plus de 8.4 alors que 2 jours vaant quand j'ai mis du chlore il etait ok. pour essayer de diminuer le ph, j'ai du mettre 10 L de ph moins et 3kg de ph moins en poudre. quand mon ph etait desendu j'ai fait un nouveau chlore choc mais toujours vert sans vase le ph est denouveau remonté.
je suis allée faire analisée mon eau qui me dit que mon tac est bon?
je ne sais plus quoi faire. pour le moment ma piscine filtre 24/24 depuis 3 semaines, avec un skimmer et bonde de fond. piscine de 10m/5m

merci d'eclairer ma lanterne

par Gwen68
Ven 20 Juin 2008 à 15:09

Un conseil:

Achète des poissons, ils seront certainement heureux dans ton bassin tout vert !

Du moment où ta filtration ne sera pas au top, tu auras tjrs des problèmes d'eau.
(ARRETE DE RAJOUTER DES PRODUITS A GOGO, J'attendrai le moment où tout serait réparé et ensuite tu redémarres avec une chloration choc et ZOU !)

Bonne chance.

par GD
Ven 20 Juin 2008 à 16:07

Gwen68 a écrit:Un conseil:

Achète des poissons, ils seront certainement heureux dans ton bassin tout vert !

Du moment où ta filtration ne sera pas au top, tu auras tjrs des problèmes d'eau.
(ARRETE DE RAJOUTER DES PRODUITS A GOGO, J'attendrai le moment où tout serait réparé et ensuite tu redémarres avec une chloration choc et ZOU !)

Bonne chance.



:shock: mais il vient de dire au dessus qu'il filtre 24/24H avec un skim et une bonde deuf :?

par nathymoto
Dim 22 Juin 2008 à 21:26

ben pour les poissons vu la dose de chlore que j'y ai mis, ils vont pas tenir longtemps, j'ai dejà sauvé 2 bébés grenouille perdues dans mon skimmer!

non mais en fait je suis allée acheté du PH moins de chez Bayrol, 2 fois le prix du ph moins normal mais il parait que c'est celui là que je dois prendre car mon eau à une dureté de 43° et donc apparemment le ph Bayrol est plus efficace. et effectivement mon ph a enfin diminué, et donc mon eau s'eclarcie peu à peu mais est ce normal qu'après une chloration choc de 3 jours, l'eau soit toujours verte? certe elle s'éclairci mais est toujours verte.
de plus lorsque j'ai rajouté du chlore ce matin, il y a eu une drôle de réaction, l'eau est devenue toute blanche, et il y a eu comme une réaction, des bulles se sont formées a la surface et c'était comme du gaz qui se formait à la surface.
maintenant j'ai acheté un testeur éléctronique et il me donne un tac à 60 donc un peu bas. est ce possible que se soit cela?
demain je vais chercher du tac moins. est ce mieux de couper la filtartion en chloration choc ou de laisser tourner jusqu'a éclaircissement complet de l'eau?
a part l'eau verte, il n'y a aucune petite bebete qui se développe dans mon eau.
merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, SemrushBot et 30 invités