Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

groupe de filtration sunbay 4m3/H

par tordjman
Mer 18 Juin 2008 à 20:38

Bonsoir,
je viens d'acquérir et d'installer un groupe de filtration sunbay avec une vanne à 4 voies,lorsque celle-çi est en position filtration, l'eau se partage entre filtration et évacuation à l'égout!je ne comprends pas ce phénomène alors, aidez moi à comprendre.Pour info c'est la première utilisation merci :roll:

par seb85
Sam 21 Juin 2008 à 08:39

salut!

Ton problème est simple! En fait, ta vanne est composé d'une croix (car c'est une 4 voies, ce serait une étoile si c'était une 6 voies), et au bout de chaque branche de ta croix, il y a un joint qui se ferme ou ouvre l'orifice de ta vanne. Si ton eau est partagé, c'est que tes joints ne font pas l'étanchéité parfaite. Tu as alors 2 solutions : soit il te suffit de remuer très légèrement ta vanne pour remettre correctement ton joint ou alors tu demnte la tête de ta vanne pour bien les nettoyer et essayer de les ajuster afin qu'ils se mettent bien en place quand ta filtration refonctionnera!

Bon courage, ce n'est pas très grave, juste du technique!

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 16 invités