Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre à sables sale ?

par cidounette
Mer 18 Juin 2008 à 12:50

bjr, mon sable a seulement 3 semaines mais depuis 10 jours il a tourné avec de la terre dans la piscine et je voudrais savoir puisque je vide ma piscine pour la reremplir avec de l'eau propre si il faut que je chande le sable du filtre merci

Re: filtre à sables sale ?

par GD
Mer 18 Juin 2008 à 13:30

cidounette a écrit:bjr, mon sable a seulement 3 semaines mais depuis 10 jours il a tourné avec de la terre dans la piscine et je voudrais savoir puisque je vide ma piscine pour la reremplir avec de l'eau propre si il faut que je chande le sable du filtre merci


:shock: :shock: Tu n'as pas une vanne qui te permet de mettre ton filtre en position "lavage" ? C'est-à-dire que cela inverse le sens de la filtration et rejette les saletés à l'égout. Suffit de faire cela 3 minutes, avec un rinçage derrière, et c'est reparti. Mais tu as peut-être un filtre sans cette possibilité ?

par cidounette
Mer 18 Juin 2008 à 14:22

bjr, je fait des lavage et rincage tous les jours mais l'eau de ma piscine est tache elle est marron mais pensez vous que mon sable est a changer

par emilou
Jeu 19 Juin 2008 à 13:46

cidounette a écrit:bjr, je fait des lavage et rincage tous les jours mais l'eau de ma piscine est tache elle est marron mais pensez vous que mon sable est a changer


Je pense pas non. Tu devras probablement faire un bon lavage (backwash) et rincage avec eau propre avant de remettre la filtration en marche.

Emilou

par Thierry.P
Ven 20 Juin 2008 à 13:48

cidounette a écrit:bjr, je fait des lavage et rincage tous les jours mais l'eau de ma piscine est tache elle est marron mais pensez vous que mon sable est a changer
le lavage doit suffire.
mais c'est au moins 4mn de backwash (enfin, chez moi)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 21 invités