Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le niveau de chlore influe t-il sur le ph ?

par foggy
Mer 18 Juin 2008 à 08:23

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si un niveau de chlore très, voir trop haut influe sur le niveau du ph qui lui diminuerait ? :roll:

Faut-il d'abord régler le ph pour ensuite régler le taux de chlore, et en cas de chlore choc, le ph baisse t-il ?

Merci d'éclairer ma lanterne :lol:

Foggy

par Tachon
Mer 18 Juin 2008 à 18:15

Bonjour,
pour faire simple et pas trop "chimiste".
Tout dépend du produit utilisé pour chlorer l'eau de la piscine.
La majeur partie des produits de désinfection à base de chlore font monter le PH (exemple : l'eau de javel), mais certains le font descendre.

Bon à savoir : la chloration est plus efficace si le PH est bas. Au dessus de 7.8 le chlore ne fait presque plus d'effet.

par ALEXANDRE
Mer 18 Juin 2008 à 21:23

bonsoir.
les chlores organiques ne modifient pas le PH de l'eau, il est préférable de corrigé le PH dans un premier temps, avec une eau équilibrer, un traitement choc n'influe pas sur le PH.
salut.

Re: Le niveau de chlore influe t-il sur le ph ?

par GD
Mer 18 Juin 2008 à 22:41

foggy a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous me dire si un niveau de chlore très, voir trop haut influe sur le niveau du ph qui lui diminuerait ? :roll:

Faut-il d'abord régler le ph pour ensuite régler le taux de chlore, et en cas de chlore choc, le ph baisse t-il ?

Merci d'éclairer ma lanterne :lol:

Foggy

Pour répondre à la question, il faudrait en savoir plus :roll:
Quel type de chlore, je veux dire par là : comment est-il produit ?

Pour une électrolyse qui produit du chlore : le pH monte du fait de la production de soude NaOH, normal avec ce système :wink:
Cela peut être l'inverse avec d'autres systèmes :wink:

par foggy
Jeu 19 Juin 2008 à 07:03

Le chlore que j'utilise est chlore choc en poudre et gallets de chlore de 2OO gr.

Le mode d'emploi c'est d'abord régler le ph, ensuite faire le chlore choc ou peu importe l'ordre des manipulations ?

Bien à vous :wink:

Foggy

par GD
Jeu 19 Juin 2008 à 09:23

foggy a écrit:Le chlore que j'utilise est chlore choc en poudre et gallets de chlore de 2OO gr.

Le mode d'emploi c'est d'abord régler le ph, ensuite faire le chlore choc ou peu importe l'ordre des manipulations ?

Bien à vous :wink:

Foggy

Le pH d'abord vers 7,2-7,4, car c'est dans cette plage que le chlore est le plus efficace contre les micro-organismes. Ensuite, les galets "simples" chocs ou lents ne modifieront pas le pH

par foggy
Jeu 19 Juin 2008 à 09:36

Merci à vous tous pour vos explications. :idea:

Amicalement v'eau tre :wink:

Vive le soleil et bonnes baignades

Foggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités