Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

présence d'algues vertes sur parois

par limahe
Mar 17 Juin 2008 à 20:39

Bonjour,
je me connecte pour la première fois sur votre site. Je ne suis pas expert de ce processus. Voilà, je rencontre depuis début de saison un problème avec ma piscine desjoyaux (7X3.5m). Celle-ci a env 8 ans. Après 6 années sans problème, j'ai rencontré des pbs pour maintenir cette eau limpide. Cette année, c'est dramatique ! Chaque semaine, je suis obligé de brosser plusieurs fois énergiquement les parois pour enlever une fine pellicule d'algue afin que ma piscine reste propre. Mon PH est à 7.2. Mon niveau de chlore se situe à 2mg/l. La température de l'eau est à 23°C. Le temps de filtration étant de 12 heures pour 30 m cubes env. Ayant tout essayé, j'ai fait venir mon pisciniste pour un "audit" de mon système [il faut préciser que j'ai acheté la maison, la piscine était déjà construite]. Celui-ci, m'explique que mon installation étant dépourvue de By pass au niveau du raccordement au chauffage, le système ne pouvait pas fonctionner correctement. J'ai un devis de plus de 800 euros pour m'installer un by pass dans le bloc moteur.
Je reste néanmoins sceptique. En effet, le système de chauffage est installé depuis le départ, pourquoi n'est-ce pas arrivé plus tôt ? Le système de chauffage étant raccordé à mon chauffage central (fuel), est-ce que les 10 m aller et les 10 m retour de tuyaux ne pénalisent pas la puissance de ma pompe ? Dois-je faire installer une pompe plus puissante ?
est-ce que qq'un a déjà rencontré ce pb et peux m'éclairer de son expérience ?
Merci d'avance.

par bc327
Mer 18 Juin 2008 à 06:36

Pour moi, l'absence de ton by pass n'a rien à voir là-dedans ! En plus 800 € pour en mettre un est bien cher :shock: