Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pourquoi doit-on prévoir de bypasser l'electrolyseur

par Benhur06
Lun 16 Juin 2008 à 21:17

Mon pisciniste me conseille de mettre un bypass sur l'electrolyseur. Je ne comprends pas à quoi ca sert. Si on ne veut pas produire de chlore, il suffit d'arreter l'alimentation électrique, non ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
merci d'avance

BY PASS

par nicolasdu45
Lun 16 Juin 2008 à 22:01

ET SI TON CLORINATEUR EST ENTARTRE OU CASSE ET QUIL FAUT LE DEMONTER TU SERA BIEN CONTENT D AVOIR UN BYS PASS POUR CONTINUER A FILTRER
QUAND PENSES TU?

par bteuma
Mar 17 Juin 2008 à 05:50

PAS MIEUX

par ALEXANDRE
Mar 17 Juin 2008 à 15:10

Bonsoir
En fonction du débit de votre pompe (plus de 25m3) un by-pass est nécessaire, sinon une simple vanne peut suffire.
La cellule sera incluse sur la canalisation de refoulement, de préférence en dérivation avec 2 vannes d'isolement.
Jusqu’à un débit de 25m3, toute l'eau devra passer par la cellule, si votre débit est supérieur c'est là qu'intervient le by-pass pour réguler le surplus de débit.
Le by-pass à plusieurs fonctions, s’il est nécessaire d’arrêter le fonctionnement de l’électrolyse et par de là de l’isoler du circuit de filtration, c’est par le by-pass que l’intégralité de l’eau passera.

par Benhur06
Mar 17 Juin 2008 à 22:36

merci pour ces réponses argumentées. Je monte mon bypass !

par GD
Mer 18 Juin 2008 à 00:12

Benhur06 a écrit:merci pour ces réponses argumentées. Je monte mon bypass !

Ca ne fera pas de mal, l'inverse non plus . . . d'ailleurs :lol:

par MaîtNage
Mer 18 Juin 2008 à 06:51

ALEXANDRE a écrit:Jusqu’à un débit de 25m3, toute l'eau devra passer par la cellule, si votre débit est supérieur c'est là qu'intervient le by-pass pour réguler le surplus de débit

Bonjour Alexandre,
Je ne comprends pas cette notion de "sécurité" par rapport au débit.
Cela veut dire que le by-pass à un système automatique de vanne qui va s'ouvrir quand le débit devient supérieur à 25 M3/H ?
Ou alors qu'il faut ouvrir les vannes du By-pass si le débit est supérieur à 25 M3/H?
Or le débit est connu, donné par la pompe et il ne peut qu'être inférieur à ces données à cause des pertes de charges.
Merci
@+

par GD
Mer 18 Juin 2008 à 07:49

Non, c'est surtout utile si tu veux démonter ta cellule pour la changer ou la nettoyer à la main si nécessaire, sans tout arrêter

Nettoyage cellule

par cloclotratra
Mer 18 Juin 2008 à 08:13

Bonjour

Lorsque vous nettoyez la cellule, est-ce que vous la démontez complètement ?
Pendant combien de temps laissez-vous agir l'acide dans la cellule ?
J'ai des dépots blancs que je n'arrive pas à faire partir
Merci d'avance
Bonnne journée

par ALEXANDRE
Mer 18 Juin 2008 à 18:52

bonsoir cloclotratra.
si la cellule n'est pas autonettoyante, il est impératif de les retirer pour effectuer une opération de trempage dans une solution acide.
on trouve pour cela dans le commerce des produits tout prêts, reva-celnet de Mareva ou mooncell d'Aqualux.
laissez tremper jusqu'à disparition complète du calcaire, sans frotter les électrodes et sans immerger les "bouchons de connexion.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités