Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Hors Sol installation + entretien

par kresa
Ven 13 Juin 2008 à 20:39

Bonsoir a tous ! Avant de me gronder ;) j'ai fait la fonction recherche et j'ai pas trouver.

Voila demain c'est le Jour-J je met la piscine pour ma petite femme ! ( qu'est ce qu'il faut pas faire pour sa femme enceinte :) ).

Sauf que j'ai pas penser. j'ai pas acheter de produits ! Donc en gros vu que je n'y connais strictement rien, j'aimerais avoir vos avis. Que dois-je mettre lors de la premiere mise en route ? J'entends parler de chlore, antialgue, etc.

La taille de ma piscine c'est : 4.57 * 1.22 soir 14 m cube d'eau.

Une fois la mise en route effectuée, au niveau entretien , c'est vérifié seulement le ph? Ajouter ph + ou - selon , une fois par semaine, c'est tout ? Ou il y'a autre chose a vérifier.

Je vous remerci par avance parce que je m'y colle a 9h demain matin :)

PS : si je ne suis pas dans la bonne section, scusez moi :D

par kresa
Ven 13 Juin 2008 à 20:48

1) Remplissage du bassin avec une eau neuve

*

Faites un traitement chlore choc ou sans chlore et mettez la filtration en fonction pendant 12 heures.
*

Ajoutez de l'anti-calcaire (pour empêcher les dépôts de calcaire sur les parois du bassin et dans le système de filtration).
*

Ajoutez de l'algicide (pour empêcher le développement d'algues et de particules troublant l'eau).
*

Refiltrez pendant 12 heures. Ajoutez du pH à 7.2 / 7.4.

J'ai trouver :) merci.

par kresa
Ven 13 Juin 2008 à 21:02

c'est pas de moi ! j'ai fait que lire le site ;).

Donc en faite je met de l'eau, pastille de chlore, je filtre, je vérifie le ph en ajoute + ou - selon. C'est tout ?

Ce genre de pastille, ça vaut le coup ou c'est bidon : ICI

merci de porter attention a moi :)

par kresa
Ven 13 Juin 2008 à 21:10

Donc demain je fonce acheter du chlore en pastille, des bandelettes de mesure de ph, du ph+ et - , et je met en route tout ça ;) merci beaucoup !

par kresa
Dim 15 Juin 2008 à 09:56

Bonjour, elle est montée ça y est. Reste encore une trentaine de cm mais vu le temps qu'il fait :(. D'ailleurs a ce propos, j'ai une question . s'il pleut de trop, comment ça se passe ? ça déborde ? Parce que du coup vu le temps ( presque de la pluie :) ) j'ose pas finir de remplir :(. Merci a celui qui me répondra ! :D

par emilou
Dim 15 Juin 2008 à 10:05

kresa a écrit:Bonjour, elle est montée ça y est. Reste encore une trentaine de cm mais vu le temps qu'il fait :(. D'ailleurs a ce propos, j'ai une question . s'il pleut de trop, comment ça se passe ? ça déborde ? Parce que du coup vu le temps ( presque de la pluie :) ) j'ose pas finir de remplir :(. Merci a celui qui me répondra ! :D

En effet ca devrait déborder.

Mais t'es pas obligé de remplir à raz: il faut juste que l'aspiration et le refoulement soient immergés

Emilou

par kresa
Dim 15 Juin 2008 à 10:08

Ouais c'est ce que je compte faire, s'il pleut vraiment de trop je viderais un peu =) merci

par Queenjo
Lun 16 Juin 2008 à 19:24

Bonsoir,
Pour éviter les débordements intempestifs (les petits trous sur les skimmers laissent tomber l'eau à même le sol ?) mon mari a installé un robinet sur le haut du skimmer et l'a raccordé à un tuyau qui mène à l'égout, cela me rassure quand nous partons quelques jours, au vu des déluges qui tombent en ce moment.
A+ :)
HS 7.35x3.65

par kresa
Mar 24 Juin 2008 à 22:05

Tout est dans le titre ! piscine hors sol, et il n'y a pas de skimmer comme les piscine que vous avez ;). Sinon elle est bien installée, mais j'ai des problèmes. Je me suis acheter des bandelettes de test, mais niveau Ph d'après mes yeux , c'est rouge maximum, et niveau chlore, c'est minimum. Pour le chlore, j'ai des pastilles , j'en ai deja mis 4 ( et étant donné qu'ils disent 1 pour 10m3 je me dis que 4 c'est assez. Mais ne serait-ce pas insuffisant ? Et je vais acheter du ph moins pour régler mon problème de ph. Merci a ceux qui m'éclaireront :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 12 invités