Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Hors Sol installation + entretien

par kresa
Ven 13 Juin 2008 à 20:39

Bonsoir a tous ! Avant de me gronder ;) j'ai fait la fonction recherche et j'ai pas trouver.

Voila demain c'est le Jour-J je met la piscine pour ma petite femme ! ( qu'est ce qu'il faut pas faire pour sa femme enceinte :) ).

Sauf que j'ai pas penser. j'ai pas acheter de produits ! Donc en gros vu que je n'y connais strictement rien, j'aimerais avoir vos avis. Que dois-je mettre lors de la premiere mise en route ? J'entends parler de chlore, antialgue, etc.

La taille de ma piscine c'est : 4.57 * 1.22 soir 14 m cube d'eau.

Une fois la mise en route effectuée, au niveau entretien , c'est vérifié seulement le ph? Ajouter ph + ou - selon , une fois par semaine, c'est tout ? Ou il y'a autre chose a vérifier.

Je vous remerci par avance parce que je m'y colle a 9h demain matin :)

PS : si je ne suis pas dans la bonne section, scusez moi :D

par kresa
Ven 13 Juin 2008 à 20:48

1) Remplissage du bassin avec une eau neuve

*

Faites un traitement chlore choc ou sans chlore et mettez la filtration en fonction pendant 12 heures.
*

Ajoutez de l'anti-calcaire (pour empêcher les dépôts de calcaire sur les parois du bassin et dans le système de filtration).
*

Ajoutez de l'algicide (pour empêcher le développement d'algues et de particules troublant l'eau).
*

Refiltrez pendant 12 heures. Ajoutez du pH à 7.2 / 7.4.

J'ai trouver :) merci.

par kresa
Ven 13 Juin 2008 à 21:02

c'est pas de moi ! j'ai fait que lire le site ;).

Donc en faite je met de l'eau, pastille de chlore, je filtre, je vérifie le ph en ajoute + ou - selon. C'est tout ?

Ce genre de pastille, ça vaut le coup ou c'est bidon : ICI

merci de porter attention a moi :)

par kresa
Ven 13 Juin 2008 à 21:10