Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme polaris 280

par laurentissimoo
Ven 13 Juin 2008 à 20:02

bonjour,
j'ai essayé la méthode de Olivier(vu post ci dessus) avec une feutrine a l'interieur du sac et je dois reconnaitre que ca ramasse enorme. :P
par contre j'ai un souci, bien que se soit la deuxième fois que je l'utilise cette saison, vieux à peine d'un an, il a tendance a tourner a gauche coté grande roue. :twisted:
ce qui fait que je le retrouve régulièrement coincé dans les marches.
la notice me dit qu'il part en arriere au bout de 3 minutes mais j'ai pas l'impression, en fait le cycle ralenti et ensuite il vole donc il sort de sa situation mais comme cet idiot tourne coté grande roue il s'y remet.
:roll: :roll: :roll: .
c'est grave docteur, il a à peine un an et déjà ca merdouille. j'espère que c'est pas la feutrine dans le sac qui l'a déréglé
si quelqu'un peut m'aider.

merci de vos retours.

Re: probleme polaris 280

par AlainA
Ven 13 Juin 2008 à 20:13

laurentissimoo a écrit:bonjour,
j'ai essayé la méthode de Olivier(vu post ci dessus) avec une feutrine a l'interieur du sac et je dois reconnaitre que ca ramasse enorme. :P
par contre j'ai un souci, bien que se soit la deuxième fois que je l'utilise cette saison, vieux à peine d'un an, il a tendance a tourner a gauche coté grande roue. :twisted:
la notice me dit qu'il part en arriere au bout de 3 minutes mais j'ai pas l'impression, en fait le cycle ralenti et ensuite il vole donc il sort de sa situation mais comme cet idiot tourne coté grande roue il s'y remet.
c'est grave docteur, il a à peine un an et déjà ca merdouille. j'espère que c'est pas la feutrine dans le sac qui l'a déréglé

merci de vos retours.

t'as pas essayé de modifier l'orientation à l'arrière?

par laurentissimoo
Ven 13 Juin 2008 à 20:30

non pou l'instant il marchait nickel, ce se deregle facilement ?

Re: probleme polaris 280

par JCGB
Sam 14 Juin 2008 à 06:04

laurentissimoo a écrit:bonjour,

merci de vos retours.

Bonjour laurentissimoo ,ce que polaris appelle "la marche arriere" c'est ce que tu as constaté ,c'est a dire que toutes les 3min le polaris s'arrete (de l'eau sort de la vanne de recul ) ce qui fait que le polaris vole en marche arriere pour se reposer quelques metres plus loin et ensuite repartir .
Ensuite pour modifier la trajectoire du polaris il faut jouer sur l'orientation de la buse de propulsion ,également bien veiller a ce que le tuyau ne presente pas trop de noeuds ce qui peut influer sur ses trajectoires.

Derniere chose a vérifier ,la vitesse de deplacement entre 28 et 32tr/min

JCGB
JCGB

par laurentissimoo
Sam 14 Juin 2008 à 07:42

merci JCGB, je vais tester tous ces points ce matin, sinon pour changer l'orientation, j'ai vi qu'il y'avait 2 vis a tourner, la notice n'est pas très explicite.

par monoa
Sam 14 Juin 2008 à 07:47

laurentissimoo a écrit:merci JCGB, je vais tester tous ces points ce matin, sinon pour changer l'orientation, j'ai vi qu'il y'avait 2 vis a tourner, la notice n'est pas très explicite.

Pour changer l'orientation de ta buse de refoulement, dévisse les deux vis cruciformes situèes à l'arrière, et oriente ta buse comme tu le souhaites. 8)

par laurentissimoo
Sam 14 Juin 2008 à 15:18

voila, l'avantage du polaris c'est que l'on peut le bricoler sans souci. il tourne a 32t/mn, donc nickel et j'ai dévissé les 2 vis pour le réorienter un peu sur la droite. et la il a l'air de bien se deplacer.

juste 2 questions :
comment regler la vitesse de queue du polaris, je sais ou est la vis, il faut que se soit rapide ou lent.

lorsqu'on fait un nettoyage filtre faut'il le débrancher et quels sont les risques si on le laisse brancher.

merci

par JCGB
Sam 14 Juin 2008 à 15:46

laurentissimoo a écrit:voila, l'avantage du polaris c'est que l'on peut le bricoler sans souci. il tourne a 32t/mn, donc nickel et j'ai dévissé les 2 vis pour le réorienter un peu sur la droite. et la il a l'air de bien se deplacer.

juste 2 questions :
comment regler la vitesse de queue du polaris, je sais ou est la vis, il faut que se soit rapide ou lent.

lorsqu'on fait un nettoyage filtre faut'il le débrancher et quels sont les risques si on le laisse brancher.

merci

Rebonjour laurentissimoo pour la vitesse de déplacement de la flagelle chez moi elle est en vitesse rapide (je trouve que ça nettoie mieux le fond ,ce n'est que mon point de vue)
Ensuite lors du nettoyage filtre je ne le debranche jamais le polaris ,par contre je ferme la vanne d'entrée du surpresseur ,en fait en début de saison lorsque le bassin était encore assez sale j'ai fait un nettoyage de filtre sans fermer la vanne d'entrée lors de la remise en route de la filtrtion j'ai du envoyer des petits grains de sable coté surpresseur et ils sont venu se mettre sous la soupape de decharge du polaris de ce fait la soupape ne plaquait plus et j'avais une grosse perte de pression .Donc depuis je fais attention ,je ferme simplement la vanne d'entrée ,je nettoie le filtre ,je repasse en mode filtration et au bout de quelques minutes seulement j'ouvre l'entrée du surpresseur ,depuis plus de problemes .

JCGB

par laurentissimoo
Sam 14 Juin 2008 à 19:51

merci jcgb pour tes explications simples et claires :D

par laurentissimoo
Sam 14 Juin 2008 à 20:02

juste un truc pour ne pas faire de betise car on m'a dit de laisser la vanne toujours ouverte du surpresseur pour eviter la casse. tu ferme la vanne d'entree du surpresseur, une fois que ta filtration est éteinte et que tu tourne ta manette du filtre pour mettre sur lavage.rincage et une fois éteint et remis sur filtration avant de rallumer le ciruit tu réouvre ta vanne.
merci de ton aide

par monoa
Sam 14 Juin 2008 à 23:35

Si ton surpresseur est correctement raccordé, il est juste après le filtre.
Donc, lorsque tu fais un lavage à contre-courant, l'eau ne circule plus dans cette partie de tuyauterie car elle va de la vanne 6 voies directement à l'égout.
Si tu fais fonctionner ton surpresseur pendant le lavage filtre, il va tourner à vide et tu va l'endommager.

par JCGB
Dim 15 Juin 2008 à 06:41

laurentissimoo a écrit:juste un truc pour ne pas faire de co***** car on m'a dit de laisser la vanne toujours ouverte du surpresseur pour eviter la casse. tu ferme la vanne d'entree du surpresseur, une fois que ta filtration est éteinte et que tu tourne ta manette du filtre pour mettre sur lavage.rincage et une fois éteint et remis sur filtration avant de rallumer le ciruit tu réouvre ta vanne.
merci de ton aide

Bonjour laurentissimoo ,oui je ferme la vanne avant de lancer le nettoyage du filtre ,mais ce n'est pas trop cette phase qui peu poser probleme (car comme le dit monoa lors du lavage et rinçage l'eau repart à l'egout donc ne peut repartir vers le surpresseur ) c'est plus au moment ou l'on repasse en mode filtration ,je laisse alors la vanne d'entrée du surpresseur fermée pendant 1min environ (surpresseur arreté electriquement bien sur) pour ne pas qu'il y ait des particules de sable qui repartent vers le surpresseur car suite à un nettoyage de filtre il y a souvent des résidus de saletés qui repartent vers les refoulements (certes ce n'est pas enorme mais ça peut arriver ,)

JCGB

par laurentissimoo
Dim 15 Juin 2008 à 07:41

merci les gars de vos explications. 8) 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 9 invités