Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot choisir ?

par teoula
Ven 13 Juin 2008 à 10:28

Bonjour,

J'ai une piscine de 8x4 avec un fond partie plat partie inclinée avec un liner. Je souhaiterais acheter un robot autonome et on me propose les 3 modèles suivants :

Roboss chez aquilus
Bravo d'Aquabot
Typhoon classic d'Aquabot

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour m'aider dans mon choix. Un revendeur m'a précisé que le modèle Typhoon avait des cotés tranchants qui pouvaient endommager le liner. Est-ce vrai ? :?: :?:

Merci de votre aide. Je dois me décider rapidement.

par exalik
Ven 13 Juin 2008 à 10:43

Bonjour,

Sans vouloir faire de pub, sii votre budget vous le permet je vous conseille le Zodiac Sweepy M3

Lorsque j'ai eu à faire le choix du robot j'ai pris également en compte le coût des pièces de rechange que ce soit les mousses ou bien même le bloc moteur :wink:

Je me suis ainsi aperçu qu'il y a des facteurs de coût allant jusqu'à 3 entre un robot d'entrée de gamme et un modèle se situant plutôt dans la moyenne :?

Bref "l'économie" de coût à l'achat est assez vite rattrapée par les différences de coûts côté pièces de rechange :(

Autre aspect à ne pas négliger, la possibilité de pouvoir piloter le robot rend bien des "services" dont la faculté de ramener le robot au plus près du bord (dans l'escalier par exemple) à la fin de son cycle :D

Olivier

par teoula
Ven 13 Juin 2008 à 13:02

Merci pour la réponse.

J'avais choisi ces robots car ils sont garantis 4 ans et en cas de panne, je peux les faire réparer plus facilement, peut être :!: :!:

De plus le Zodiac Sweepy M3 a un fil de 16 metres, je ne sais pas si c'est suffisant :?:

par exalik
Ven 13 Juin 2008 à 13:38

teoula a écrit:Merci pour la réponse.

J'avais choisi ces robots car ils sont garantis 4 ans et en cas de panne, je peux les faire réparer plus facilement, peut être :!: :!:

De plus le Zodiac Sweepy M3 a un fil de 16 metres, je ne sais pas si c'est suffisant :?:

Zodiac est implanté à Lyon (En France :D ) alors côté sav je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire.

J'ai un Sweepy M3 pour ma piscine de 8 par 4, 16 m de câble c'est ce qu'il faut :wink: à moins que tu ne poses le chariot à 10m de la piscine :!:

Olivier

par arnaud18
Ven 13 Juin 2008 à 17:14

bjr
je viens d'acheter le zodiac sweepy m3 et je le trouve trés autonome, ce qui m'a poussé a prendre celui la plutot qu'un autre est qu'il est de fabrication francaise et que toute les pieces se changent.
de plus il possede trois moteur ce qui augmente la durée de vis du robot et enfin la telecommande qui me permet d'aller la ou je veux.
de plus si le 16 metre ne te convient pas tu peut avoir un 25 m

par tagada6938
Lun 21 Juil 2008 à 12:09

bonjour moi j ai recu le miens vendredi un zodiac swing
achete chez piscine center
top des top
un furieux il grimpe de partout
tres bon achat

par margalex
Lun 21 Juil 2008 à 13:35

Combien faut il de temps pour nettoyer une 8x4 fond plat ?

par tagada6938
Lun 21 Juil 2008 à 17:26

moi 8X4 fond plat 1M48 avec le swing 1H30 largement sufisant

par margalex
Lun 21 Juil 2008 à 17:54

Génial !
C'est quand la fête des Pères ?

par fleg
Lun 21 Juil 2008 à 21:02

il y a dejat un large post la dessus Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités