Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pool vac pour hors sol ?

par Talie
Jeu 12 Juin 2008 à 21:27

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de vos lumières pour me conseiller sur l'achat de mon futur robot.

J'ai entendu parler du pool vac qui à l'air très bien mais sur certains sites ils disent qu'il est pour les piscines enterrées uniquement. Je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait pour une hors sol (la mienne fait 4x6 et est octogonale allongée).

Autrement j'ai vu l'aquacritter (toujours de chez Hayward) qui est moins cher mais est il vraiment efficace ? Je préfère opter pour celui qui est le plus performant mais si vous me dites que le moins cher fait son boulot, je ne suis pas contre quelques économies !

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Talie

par bc327
Ven 13 Juin 2008 à 07:00

Le fonctionnement du poolvac n'est pas lié à une utilisation d'une piscine enterrée ou hors sol :roll:

Par contre, il faut au minimum une pompe de 0.75 CV, ce qui n'est pas toujours le cas dans les pisicne hors sol.

par Talie
Ven 13 Juin 2008 à 07:08

Merci de ta réponse. Je ne suis pas très douée en math peux tu me dire si ma pompe qui est une 12m3/h correspond à 0.75 CV ?
Merci encore pour vos infos si précieuses !
Talie

par bc327
Ven 13 Juin 2008 à 08:45

En général, une pompe de 12 m3/h fait environ 0.75 CV (ou 550W).

Regarde sur la fiche signalétique de la pompe ou le mode d'emploi quelle est sa puissance. Elle doit être de minimum 550 W pour que ton poolvac puisse fonctionner correctement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités