Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte pâle laiteuse et chlore qui baisse inexorablement.

par kamelost
Jeu 12 Juin 2008 à 21:00

Eau verte pâle et laiteuse et niveau de chlore qui baisse
Bonjour,

J’ai une piscine de 50M3, avec une pompe de 1CV et un filtre a sable de 11M3/h.

J’ai mis en place un filtre a sable tout neuf et depuis maintenant 2 semaines, je filtre en continue 24h/24 pour avoir une eau propre, je suis passé d’une eau verte à une eau verte pâle et laiteuse.

Mais je pense que 2 semaines c’est un peut beaucoup vu les résultats…

J’ai fais 2 clore choc (un en début de chaque semaine) et entre les 2 j’ai mis des galets multifonction 4 en 1 (Leclerc)

Mon Ph est bon, ma dureté aussi, mais mon niveau de chlore baisse régulièrement et inexorablement, Il est bon après le chlore choc, puis baisse inexorablement avec les galets.
Pourtant j’ai mis assez de galets, ils se dissolvent lentement.

J’ai aussi mis de l’anti algue choc liquide en milieu de semaine et j’ai aussi passé 2 fois le robot, histoire de nettoyer les parois et le fonds et de soulever les algues mortes qui trainent

Comment faire pour que mon niveau de chlore se maintienne et pour avoir une eau transparente ?

Que pensez-vous de l’oxygène actif ?

par kamelost
Ven 13 Juin 2008 à 07:51

Je précise aussi qu'il pleut souvent (Alsace), mais mon PH lui ne fait que baisser, je dois regulièrement le remonter.

Apparement la tendance serait plus à devoir baisser le ph, non ?
Pourquoi le mien baisse t'il tellement naturellement ?

par jean michel
Dim 15 Juin 2008 à 08:57

On est beaucoup à avoir ce genre de problème et j'en fait parti.
Par expérience je dirai:
arreter les galets multifonctions et l'antialgue. Le chlore est déjà un anti algue ; il ne faut pas pourrir son eau avec de la chimie.

Chloration choc : utilise de l'eau de javel ou de l'hypocholrite de sodium ( eau de javel concentré ) ; cela a l'avantage qu'il n'y a pas de stabilisant qui viennent pourrir ton eau.
pH : si il est bas c'est mieux ; il ne faut pas corriger sauf si c'est en dessous de 7.0
Filtration continu
Après 1 jour ou 2 , on met une chaussette de floculant dans le skimmer pour améliorer la filtration

par GD
Dim 15 Juin 2008 à 18:59

+1

Arrêtez les trucs multifonctions, c'est de l'a*****e [diffamation], on ne contrôle plus rien, il y a probablement trop de stabilisants, d'anti-machin dont on a rien à f. . . , et là, tout est foutu, plus on en met, plus c'est l'horreur :? :roll:

Vidangez au moins un tiers de votre eau, regardez ce qu'il se passe sur une semaine. Et mesurez les différents taux, si rien qu'avec cela, ça va mieux, et bien, c'est la bonne voie.
Vu les méthodes trop brutales sus-expliquées, je n'ai pas d'autres solutions :?

par Aqua-bon
Dim 15 Juin 2008 à 19:56

+1 avec GB.

Vires 1/3 de ton eau, pas de multi-fonctions et tout va rentrer dans l'ordre.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités