Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bricoler une prise balais

par christophe88
Mer 11 Juin 2008 à 21:57

j 'ai une gardipool 8.4 x 4.6 qui ne possede pas de prise balais
est il possible d'en bricoler une
je possede un victor

par karlito31
Mer 11 Juin 2008 à 23:16

oui c'est possible.

Cherche un peu sur ce forum, un membre l'a fait et décrit la technique.

Mot clé de recherche : liner, sèche-cheveux !

par LargoWinch38
Mer 11 Juin 2008 à 23:42

Bonjour,

intéressé moi aussi par le sujet, j'ai fait la recherche. "Liner sèche-cheveux" ramène 3596 réponses :shock:, 3 en cherchant tous les termes .
Tu pourrais nous aider ?
Merci :D

par karlito31
Jeu 12 Juin 2008 à 00:10

yes, la réponse de james en particulier.

par christophe88
Ven 13 Juin 2008 à 11:36

Ya t'il une autre solution car faire un trou dans la piscine ne me plais
pas de trop , raccord liner

par karlito31
Ven 13 Juin 2008 à 12:02

rien à ma connaissance.

si tu laisses la prise en dehors de la piscine, tu vas créer une prise d'air qui va mettre le bazard dans ta filtration.

par GD
Ven 13 Juin 2008 à 15:09

pourquoi ne pas brancher le Victor au skimmer ?

par LargoWinch38
Ven 13 Juin 2008 à 16:52

Je me dis que l'inconvénient est que le skimmer ne fonctionne plus, qu'il n'y a donc plus d'aspiration en surface. Je ne peux donc pas laisser l'aspi auto trop longtemps, alors qu'avec une prise balai à part, je pourrai le laisser sur de plus longues périodes.

Me goure-je ?

Merci pour vos avis.

par GD
Ven 13 Juin 2008 à 18:32

LargoWinch38 a écrit:Je me dis que l'inconvénient est que le skimmer ne fonctionne plus, qu'il n'y a donc plus d'aspiration en surface. Je ne peux donc pas laisser l'aspi auto trop longtemps, alors qu'avec une prise balai à part, je pourrai le laisser sur de plus longues périodes.

Me goure-je ?

Merci pour vos avis.


Tu ne te goures pas pour ce qui est de l'activité du skimmer pendant que Victor fait son office (tu as donc qu'un seul skim), mais bon, c'est pas bien grave, quelques insectes flotteurs ne seront pas aspiré pendant que Victor bosse.
On n'est pas obligé de passer le robot en permanence non plus. 3-4 heures de robot de temps à autre, c'est déjà pas mal.

par christophe88
Ven 13 Juin 2008 à 22:05

je pensais pouvoir bricoler une tuyauterie entre le skimmer via un by pass est une prise balais raccorder a une vanne

par karlito31
Ven 13 Juin 2008 à 22:11

le probleme c'est que ta prise ne sera pas dans l'eau, donc risque de faire des entrées d'air dans l'eau quand tu brancheras ton victor .

par christophe88
Ven 13 Juin 2008 à 22:47

si je place la prise sous la ligne d'eau l'air ne pourra pas rentre

par karlito31
Ven 13 Juin 2008 à 22:55

oui mais là c'est ta piscine qui va se vider à la moindre occasion :lol:

par christophe88
Ven 13 Juin 2008 à 23:09

Image
sauf si je m'arrange pour surveiller le maniement des vannes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 5 invités