Salut Hugues,
Perso quand je pars en vacances, je remets ma bâche noire hiver dessus. Ceci évite la photosynthèse et diminue le risque de dévelopement des algues. Egalement d'un point de vue sécurité, même si comme toi il faut avoir violer les droits de propriété avant de rejoindre la piscine c'est qd même plus sur. J'ai vu des gosses aller chez mon voisin qui était en congé ils sont rentrés chez lui, ils ont enlevés la bâche à bulle .plouf pendant + d'une heure avant que j'en prenne connaissance et aille leur faire la morale
De plus la bâche gardera un taux de chlore relativement satisfaisant car protection contre UV et fort utile en cas d'orage fréquent dans notre coin.
Bon je sais dans ce post on y va tous de son expérience. en ce qui me concerne je te fais juste partager la mienne et jamais un seul souci au retour.
un compatriote expatrier en france (Lorraine)

Restons ZEN il y a toujours une solution, elles existent pour répondre aux questions qui enrichissent notre culture . C'est le but de ce forum NON?