Ben, désolé mais j'ai pas bien compris.
D'une, la loi stipule une garantie sur les produits manufacturés en europe pour uné période de deux ans. C'est contractuel. Donc il n'y a aucun lézard, il y aura bien garantie de deux ans sur le produit lui-même.
De deux, la garantie peut effectivement ne plus s'appliquer dans certains cas : modification de l'usage, mauvaise intallation, orage, blablabla, blablabla. C'est valable pour tous les produits: frigos, cafetières, TV, etc.
Pour la cas présent le fait d'acheter sur le WEB en Europe n'annule en aucun cas la garantie.
Mais, il suffit de faire installer la PAC par un professionnel; qu'il soit simple frigoriste ou plombier, afin de ne pas tomber dans une des clauses restrictives habituelles "mauvaise intall, utilisation ou autres. Ou alors être malin et de trouver la bonne astuce.
Donc garantie il y aura ; et bien envoyer le bon de garantie complété, signé, tamponné et surtout en faire une photocopie avec votre facture.
Zodiac et les autres s'en foutent pas mal du moment qu'il y a eu enregistrement avec le nom d'un installateur quelconque du genre " plomberie machin truc ou frigoriste xx; si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai eu une expérience bien plus risquée et j'ai assumé : Achat d'une chaudière FRISQUET par le biais d'un copain installateur. j'ai installé moi même la chaudière sans l'intervention du "copain". Et oui, certains copains c'est pas toujours gratuit, sauf pour le canon. Puis envoyé les papiers etc sans le cachet de l'installateur.
Lors de la visite d'entretient, pas de soucis; la garantie de trois ans avait bien étée prise en compte au lieu de 6 ans si ça avait été installé par un PRO. Voilà, j'ai perdu 3 ans virtuels de garantie mais cela fait déjà 8 ans qu'elle est installée sans PB particulier mais entretien régulier par FRISQUET tous les ans. A un moment, il faut arrêter de jouer, surtout avec le gaz
Comme quoi des fois.
