Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

T.H (dureté) a 0 c'est normal?

par tazminator31
Sam 07 Juin 2008 à 13:23

SLT
je me suis decidé a acheté un flacon de bandelette de test voici ce que ca donne:

-P.H : 7.2
-T.A.C : 80 (0mini-240 maxi)
-CHLORE LIRE : 1 (0 mini-10 maxi)
-CHLORE TOTAL/BROME TOTAL : 1 (0mini- 10 maxi)
-T.H. : 0 (0 mini- 1000 maxi)

deja apres avoir cherche sur le forum c'est pas la meme echelle pour le T.H mais bon sur le flacon c'est ecrit comme ça.

Je traite avec du chlore multifonction, ,bache a bulle et eau en moyenne a 25° depuis un mois.

alors docteur c'est grave?
:shock:

Re: T.H (dureté) a 0 c'est normal?

par GD
Sam 07 Juin 2008 à 15:24

tazminator31 a écrit:SLT
je me suis decidé a acheté un flacon de bandelette de test voici ce que ca donne:

-P.H : 7.2
-T.A.C : 80 (0mini-240 maxi)
-CHLORE LIRE : 1 (0 mini-10 maxi)
-CHLORE TOTAL/BROME TOTAL : 1 (0mini- 10 maxi)
-T.H. : 0 (0 mini- 1000 maxi)

deja apres avoir cherche sur le forum c'est pas la meme echelle pour le T.H mais bon sur le flacon c'est ecrit comme ça.

Je traite avec du chlore multifonction, ,bache a bulle et eau en moyenne a 25° depuis un mois.

alors docteur c'est grave?
:shock:

J'ai pratiquement la même eau depuis toujours, avec un TAC presque nul, et un TH un peu plus élevé vers (10-15°), et pH 7,2 stable, eau très douce proche de l'eau de pluie, dans la même région que toi. Pas étonnant, de plus cette année il y a eu bcp de pluie. Je pense que cela génère beaucoup moins de pb qu'une eau ayant des caractéristiques inverses :? En tout cas, très content pour la robinetterie aussi ou la machine à laver :lol: Et concernant l'entretien de la piscine : pratiquement rien à faire, tout est stable et je ne rajoute rien, sauf très peu d'acide à cause de l'électrolyse (et sauf ramasser les feuilles au fond :lol:)
Donc, quand on a une eau comme ça, on se la garde sans toucher à (presque) rien :lol: 8)

Par contre un TH qui se mesure de 0 à 1000, c'est bizarre, des ppm ?

par Dansaradom
Sam 07 Juin 2008 à 20:11

Le TH de mon forage est à 47 alors je mets une dose d'anti calcaire chaque semaine. La région de La Rochelle ça craint :?

par GD
Sam 07 Juin 2008 à 22:21

:shock: Là, nous avons un pb d'unité pour le TH.
5-15° : eau douce
15-25° : eau "normale"
25-35° : ça cogne déjà là en "calcaire".
Cela sans rentrer dans les détails des minéraux en question, on n'en a pas besoin pour l'instant.

Tu dis 47° ! ! !, alors abandonne ton eau de forage, calcaire tout azimut, mais l'eau du robinet est-elle meilleure ? :?

Mais bon, la question était ailleurs, avec une eau complètement à l'inverse en terme de "dureté" :lol: :?

par tazminator31
Sam 07 Juin 2008 à 22:37

vi j'ai refais 3 fois le test est a chaque fois la bandelette ou le carré qui doit indiquer le t.h se pigmente a peine.donc je doit etre vraiment pas loin du zero.

ma question : dois je traiter ou laisser comme ca ?

par GD
Sam 07 Juin 2008 à 23:24

tazminator31 a écrit:vi j'ai refais 3 fois le test est a chaque fois la bandelette ou le carré qui doit indiquer le t.h se pigmente a peine.donc je doit etre vraiment pas loin du zero.

ma question : dois je traiter ou laisser comme ca ?

:shock: Je pensais avoir répondu à ta question : non, ne rien faire, c'est souvent bien mieux, et surtout dans ton cas, pourquoi veux-tu corriger un pb inexistant ? :lol: :lol:
Y-a t'il un pb dans ton eau ? A part le manque de pb :?

Si, demain, tu poses la question de quoi faire pour corriger le rien-rien d'un pb inexistant, je ne répondrai pas, tiens :lol: :roll:

par tazminator31
Dim 08 Juin 2008 à 11:36

j'ai jamais dit que je voulais traiter absolument.
mais j'ai cherché "la balance de taylor" et mes chiffres sont pas bon pour cette grille c'est pour ca.

mais bon si mon eau est bien je laisse tel quel.

par GD
Dim 08 Juin 2008 à 13:38

tazminator31 a écrit:j'ai jamais dit que je voulais traiter absolument.
mais j'ai cherché "la balance de taylor" et mes chiffres sont pas bon pour cette grille c'est pour ca.

mais bon si mon eau est bien je laisse tel quel.

Balance la balance de Taylor, c'est du n'importe quoi, même l'eau de pluie ne peut pas exister selon Taylor, c'est mauvais l'eau de pluie ? Ah bon :roll: Encore un Majax pseudo scientifique en mal de notoriété qui a pondu n'importe quoi ou n'a pas tout compris, ou a inversé un des trois graphiques, le TH par exemple.

Ton eau est super, gardes là surtout comme elle est, moi aussi mon eau est hors Taylor, elle est parfaite :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités