Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ACHAT ROBOT dolphin US

par anthonydupuis
Ven 06 Juin 2008 à 22:38

c'est décider, je vais investir dans un dolphin diagnostic US, le seul problème c'est les frais d'envoi:150$ en début d'année,puis 185$ et maintenant 440$ par UPS, à ceci il faut ajouter les 19,6% de TVA + 10% de frais douanniers.donc l'affaire devient nettement moins interressante!
Sauf si on ce rend aux états unis, ce qui est mon cas. Je voulais commander ce dolphin via internet mais compte tenu des frais d'envoi,je vais prendre mon mal en patience car je dois me rendre sur place en septembre, et je pourrais passer ce robot dans mes bagages,donc très peu de risque d'étre taxé.
Si quelqu'un est interressé,autant en profiter car je pourrais en rapporter un 2eme dans la cantine de mon collégue de travail.
A+++++++++

par riri7707
Sam 07 Juin 2008 à 04:50

Attention à la surprise du poids la bestiole pèse environ 25kg.
Si c'est en avion, ça va être surtaxé au niveau des baggages. Le poids n'est pas négligeable. Bien se renseigner avant sur les conditions des excédents baggages selon la compagnie Aérienne.
En ce moment, ils font super gaffe au surplus de poids par personne et certaines compagnies aériennes viennent de modifier les conditions relatives aux poids autorisés des baggages par personne. La surtaxe coûte hyper chère.

J'ai récemment transporté un carton de 35Kg, ben ça m'a coûté 135 euros pour un vol uniquement en EU.

Le même colis en provenance d'IL m'a couté 420$ pour les frais de port par avion par FEDEX

Augmentation du prix du pétrole obblige; c'est pour cela que les frais de port ont eux aussi grimpé en flèche.

A moins que ce soit par bateau?

Tu parles d'une cantine, donc du fret ?

Dernier point: le transfo.

c'est du poker: soit il est bi-tension, là pas de pb, il suffit de le modifier, soit il est uniquement en 110v, alors il faut remplacer le transfo.

voili, voilou. :wink:

par anthonydupuis
Sam 07 Juin 2008 à 10:29

riri7707 a écrit:Attention à la surprise du poids la bestiole pèse environ 25kg.
Si c'est en avion, ça va être surtaxé au niveau des baggages. Le poids n'est pas négligeable. Bien se renseigner avant sur les conditions des excédents baggages selon la compagnie Aérienne.
En ce moment, ils font super gaffe au surplus de poids par personne et certaines compagnies aériennes viennent de modifier les conditions relatives aux poids autorisés des baggages par personne. La surtaxe coûte hyper chère.

J'ai récemment transporté un carton de 35Kg, ben ça m'a coûté 135 euros pour un vol uniquement en EU.

Le même colis en provenance d'IL m'a couté 420$ pour les frais de port par avion par FEDEX

Augmentation du prix du pétrole obblige; c'est pour cela que les frais de port ont eux aussi grimpé en flèche.

A moins que ce soit par bateau?

Tu parles d'une cantine, donc du fret ?

Dernier point: le transfo.

c'est du poker: soit il est bi-tension, là pas de pb, il suffit de le modifier, soit il est uniquement en 110v, alors il faut remplacer le transfo.

voili, voilou. :wink:

merci pour ta reponse riri, pour le transfo je pense acheter un convertisseur en rentrant en France, maintenant si c'est un transfo bi-tension,tant mieux mais je ne compte pas dessus.
En ce qui concerne le transport aérien,en fonction de la catégorie du billet,j'ai le droit à 50kgs par personne,mon collégue aura le méme poids + la cantine qui sera mise en soute prise intégralement à la charge de la société (poids maxi 60kgs)
Le tout pour moi est de trouver un pisciniste dans les environ de los angeles pour la premiere semaine.
A+++

par riri7707
Sam 07 Juin 2008 à 15:31

Bien vu. :idea:

Je pense qu'à LA, tu n'auras pas trop de mal à en trouver. profites alors pour avoir un modèle de type DYNAMIC, plus évolués avec télécommande.

Bonnes courses :wink:

attention pas de garantie

par emmaloic
Jeu 03 Juil 2008 à 09:29

j'ai eu la bonne idée de commander par le net aux etats unis,les dolphin sont garantis uniquement en amerique du nord,j'ai eu 180 dollars de transport plus 193 euros de frais tva douanes etc que je n'avais pas prévu.et le transfo est en 115v mais surtout en 60 hertz et la france est en 50 hertz,l'achat d un transfo dolphin francais est de 260 euros environ mais vous n'avez quand meme plus les 2 ans de garantie prévus.voila alors peut etre à eviter,moi c'est trop tard.je ne m'y connaissez vraiment pas en electricité j'ai progréssé.

par riri7707
Ven 04 Juil 2008 à 06:17

L'achat aux US se fait en connaissance des risques.

Le PB de l'alimentation se contourne très facilement par le remplacement du transfo interne (il faut avoir des notions d'électricité, c'est sûr). Mais le coût reste raisonnable (une Quarantaine d'euros max). Oubliez l'achat d'un bloc d'alim DOLPHIN, c'est suicidaire au niveau prix pour le neuf.

Maintenant, certains d'entre-vous avez rajouté un convertisseur 220v/110v en amont du bloc d'alim. ça fonctionne bien dans le temps?

Pour la garantie, certes c'est un peu ennuyeux si on est pas débrouillard. Le plus simple étant d'avoir un ami, un contact aux US pouvant servir de point relais et surtout ne pas envoyer le bloc alim avec.

Petite mésaventure avec un tiger shark, ça a pris deux mois, mais retour impec avec RMA et PROFORMAT en tripple exemplaire joint à l'envoi pour ne pas payer la taxe d'import au retour. Coût : 240$ aller-retour, mais surtout robot remplacé par un neuf . Comme quoi.

Faut pas oublier, la bonne affaire est rare et souvent ça cache quelque point sensible qu'il faut gérer dès le départ.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités