Micro algues vertes sur liner (résolu) ==> eau verte
Bonjour à tous et grand merci de m'accueillir parmi vous
alors voilà le petit problème du jour.
j'ai une desjoyaux 8 x 4 d'une quinzaine d'années avec panneau filtrant intégré qui nous donne toute satisfaction - région ST ETIENNE
la mise en eau après hiver s'est effectuée avec changement d'un petit quart d'eau et chloraison choc (produit type HTH) 4 jours plus tard eau limpide le tout début mai
depuis beaucoup de pluie et temps frais . comme partout
la semaine dernière, je décide de monter le PH par traiement PH+ celui ci étant stable à 6,8)
Nous avons eu une pluie avec sable la couvertuire a bulle est restée en position toute la semaine et le week end j'ai découvert le desastre.
eau claire mais liner comme teinté de vert brun, et particulièrement les partie plastique immergée (tour du skimmer .) impossible à détacher même à la brosse.
controle du PH 7.4 environ et chlore OK
la filtration en marche forcée depuis 4 jours ne solutionne rien
j'ai rebaisser légèrement le PH (avec PH-) pour revenir à 7 / 7.2
les filtres (poches textiles) sont lavées régulièrement
que me conseillez vous ?
Merci d'avance
alors voilà le petit problème du jour.
j'ai une desjoyaux 8 x 4 d'une quinzaine d'années avec panneau filtrant intégré qui nous donne toute satisfaction - région ST ETIENNE
la mise en eau après hiver s'est effectuée avec changement d'un petit quart d'eau et chloraison choc (produit type HTH) 4 jours plus tard eau limpide le tout début mai
depuis beaucoup de pluie et temps frais . comme partout
la semaine dernière, je décide de monter le PH par traiement PH+ celui ci étant stable à 6,8)
Nous avons eu une pluie avec sable la couvertuire a bulle est restée en position toute la semaine et le week end j'ai découvert le desastre.
eau claire mais liner comme teinté de vert brun, et particulièrement les partie plastique immergée (tour du skimmer .) impossible à détacher même à la brosse.
controle du PH 7.4 environ et chlore OK
la filtration en marche forcée depuis 4 jours ne solutionne rien
j'ai rebaisser légèrement le PH (avec PH-) pour revenir à 7 / 7.2
les filtres (poches textiles) sont lavées régulièrement
que me conseillez vous ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Chrystellex le Mar 29 Juil 2008 à 14:25, modifié 2 fois.
Piscine Desjoyaux 8 x 4
panneau filtrant
le tout depuis 1990 .
panneau filtrant
le tout depuis 1990 .