Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon électrolyseur produit de la fumée

par berus38
Jeu 05 Juin 2008 à 19:31

et ben lors de la mise en route j'ai eu la surprise de voir que la cellule de mon électrolyseur produisait de la fumée :shock: alors que mon eau est conforme (PH ,taux de sel )
Mais impossible de voir si je produit du chlore :evil: étant donné que les tests (bandelettes ou comprimés) ne fonctionne pas en présence de sel.
:roll: quelle M. se systeme au sel :cry:
HELP PLEASE!

par berus38
Sam 07 Juin 2008 à 11:38

et pesonne ne peut me répondre: pourquoi dans la cellule de mon ovy pro, il y a de la fumée au lieu d'avoir des petites bulles :(

Re: mon électrolyseur produit de la fumée

par GD
Sam 07 Juin 2008 à 15:33

berus38 a écrit:et ben lors de la mise en route j'ai eu la surprise de voir que la cellule de mon électrolyseur produisait de la fumée :shock: alors que mon eau est conforme (PH ,taux de sel )
Mais impossible de voir si je produit du chlore :evil: étant donné que les tests (bandelettes ou comprimés) ne fonctionne pas en présence de sel.
:roll: quelle M. se systeme au sel :cry:
HELP PLEASE!

:shock: :shock: de la fumée dans l'eau ? :lol: Non, ce sont des micro-bulles. C'est normal. Par contre si tu les vois alors que l'eau passe dans ta cellule, c'est qu'il doit être un peu trop fort là. Par contre si la cellule n'est pas totalement immergée, alors là, ça fume car ça chauffe, arrête tout si c'est le cas :?
Moi, mes bandelettes mesure très bien le chlore :shock:

par MaîtNage
Sam 07 Juin 2008 à 15:57

Chacha a écrit:Hi hi ! Pourquoi faire simple ( galet de chlore tous les 10 jours ) quand on peut faire compliqué ! ! ! ! :!: :evil: :!:

ouais! chacha, 2 galets tous les 10 jours pour 90 M3 :lol:

par GD
Sam 07 Juin 2008 à 17:21

MaîtNage a écrit:
Chacha a écrit:Hi hi ! Pourquoi faire simple ( galet de chlore tous les 10 jours ) quand on peut faire compliqué ! ! ! ! :!: :evil: :!:

ouais! chacha, 2 galets tous les 10 jours pour 90 M3 :lol:

:shock: Bande de marrants, c'est pas la question déjà au départ :roll:

Deuzio : Les galets, c'est p'tet très bien pour certains, ou sur la plage de Nice à la rigueur, je comprends, mais moi, ça me gonfle, entre le stabilisant que je ne souhaite pas du tout avoir dans ma piscine, les excès de ce dernier qui met la pagaille totale, les 2 ou 3 semaines d'absence qu'il peut m'arriver d'avoir, les maxi et mini de chlore, les à-coups. Avec mon volet, l'électrolyse fonctionne très très peu, 2 H par jour en ce moment et mon chlore libre est encore un peu haut qui plus est. Sans aucune manip quelconque, c'est parfait pour certains dont moi, pas pour d'autres mais on en a rien à secouer 8)

Alors on arrête le Nananère, moi c'est mieux ! :evil: :lol: :lol:

par berus38
Mar 24 Juin 2008 à 18:10

Forme de la cellule

Il est utile de privilégier une cellule dont la chambre d'électrolyse a à peu près la dimension de l'orifice d'entrée ou de sortie. Il s'agit là d'un critère technologique. En surface des plaques de titane, l'eau doit avoir un déplacement minimum de 80 cm/sec. Si la forme de la cellule est esthétique plus que fonctionnelle. Elle va très vite se dégrader sur ses bords et une fois que l'oxyde de ruthénium a commencé à se former, le processus est irréversible et va gagner toute la plaque. La durée de vie de la cellule sera amoindrie.

ovy pro entrée en 50 et corp de célulle en 100 :?
avec ma pompe de 8 m3 :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 5 invités