Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème aiguilles de cèdres

par vionigael
Jeu 05 Juin 2008 à 09:23

j'ai une piscine hors sol de type winky de chez zodiac avec skimmer et dans son environnement (hors de ma propriété.) il y a 2 cèdres gigantesques du 18ème siècle. donc protégés, mon système de filtration se bloque pratiquement tous les jours ,ce qui fait que je ne peux prévoir aucune programmation au risque de casser la pompe et démonter à chaque fois tout le système est fastidieux. que faire ?
merci

par lolo78
Jeu 05 Juin 2008 à 09:30

Peut-être un boudin gonflable à la surface de l'eau pour empêcher le plus gros d'aller dans le skimmer (un peu comme sur les rivières) ?

par GD
Jeu 05 Juin 2008 à 10:56

Ou mettre un préfiltre dans le skimmer pour arrêter le gros. Il perd ses aiguilles tout le temps ?

par H17
Jeu 05 Juin 2008 à 11:37

J'ai aussi un cédre près de la piscine. J'ai mis des pré-filtres dans le skimmer.

par JCGB
Jeu 05 Juin 2008 à 15:33

Le mieux est effectivement de mettre des filtres tissus (style netskim ) au niveau des paniers de skimmer et un eventuellement dans le panier du prefiltre .Il faudra par contre veiller a les nettoyer souvent .
JCGB

aiguilles de cèdres partiellement résolu grace aux préfiltre

par vionigael
Lun 09 Juin 2008 à 14:02

Bonjour, et merci à tous
avec le préfiltre netskim installé dans le skimmer ,la pompe tourne sans problème, . ouf

Préfiltre Net'Skim à 12.90 euros

par netskim
Ven 27 Juin 2008 à 12:09

Salut à tous,

Pour info, vous pouvez maintenant acheter le préfiltre Net'Skim sur notre site de vente en ligne http://www.netskim.com/ pour 12.90 euros, port compris. Avis à tous les fans de Net'Skim!

par yenoowa
Ven 27 Juin 2008 à 15:00

Au moins ce n'est pas de la pub masquée :lol:

par GD
Ven 27 Juin 2008 à 15:43

Et il y a beaucoup beaucoup moins cher que Net'machin, ce sont les charlottes ! Et c'est tout aussi efficace, j'ai testé les deux

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... lotte.html

par didi310
Ven 27 Juin 2008 à 16:52

et encore moins cher les bas de nos chérie!
J' ai pas dit la jaretelle! attention

par JCGB
Ven 27 Juin 2008 à 17:17

GD a écrit:Et il y a beaucoup beaucoup moins cher que Net'machin, ce sont les charlottes ! Et c'est tout aussi efficace, j'ai testé les deux

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... lotte.html

Bonjour GD ,as tu testé les charlottes (pas les filles :lol: :lol: :lol: :lol: )
Est ce qu'elles tiennent longtemps dans les skimmers ?elles ne se déchirent pas trop rapidement ? Les netskim durent entre 6 à 8 semaines dans les skimmers (avec un nettoyage toute les semaines )Parce que c'est vrai qu'au niveau prix y a pas photo (15E les 250 !)(j'en ai également un dans le panier du prefiltre ,et il supporte bien la pression ,celui là je le change tous les mois ,par contre je ne sais pas si une charlotte supporterait bien la pression !

JCGB

par GD
Sam 28 Juin 2008 à 00:45

JCGB a écrit:
GD a écrit:Et il y a beaucoup beaucoup moins cher que Net'machin, ce sont les charlottes ! Et c'est tout aussi efficace, j'ai testé les deux

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... lotte.html

Bonjour GD ,as tu testé les charlottes (pas les filles :lol: :lol: :lol: :lol: )
Est ce qu'elles tiennent longtemps dans les skimmers ?elles ne se déchirent pas trop rapidement ? Les netskim durent entre 6 à 8 semaines dans les skimmers (avec un nettoyage toute les semaines )Parce que c'est vrai qu'au niveau prix y a pas photo (15E les 250 !)(j'en ai également un dans le panier du prefiltre ,et il supporte bien la pression ,celui là je le change tous les mois ,par contre je ne sais pas si une charlotte supporterait bien la pression !

JCGB


Salut ,
J'ai utilisé les deux, la Net'truc tient un poil plus longtemps effectivement, mais bon, pour quoi faire ?
C'est tellement crade au bout d'une semaine qu'on balance la charlotte sans jamais la rincer, pas la peine !
Par contre, pendant les périodes où j'étais obligé de traiter au galet chlore car vers 12-13°C l'électrolyse n'est pas efficace, et bien les galets posés dans la charlotte dans le skim, abîmait la charlotte assez vite genre 4 jours. Donc la charlotte craint le galet en contact direct, mais Attention, je n'ai pas testé la Net-shmoll dans les mêmes circonstances . . .

Niveau pression, la charlotte s'en fiche pas mal. Non, pour un facteur 20 en prix, n'hésitez pas :lol: n'hésitez pas à changer la charlotte tous les 3 jours, au lieu de tenter de laver votre skim-truc, y'a pas photo, on est dans l'a*****e [diffamation] totale là en l'occurrence :? :wink: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 9 invités