Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore ne décolle pas !!!

par geobart
Mer 04 Juin 2008 à 22:17

bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon chlore Chlorilong de Bayrol, j'en met deux pastilles dans mon skimmer (70m3 d'eau), et au bout de deux semaines, les pastilles n'ont pratiquement pas diminuées !

je fais un chlore choc, nettoyage des filtes, tout est OK, remet deux pastilles neuces, et 15j après, toujours le même pb, du coup le taux de chlore est à 0, et le PH à 6 !

que dois-je faire ? je vais tenter de faire remonter le pH, et voir ce que ça donne, ou changer de pastilles et de marque pour voir !

si vous avez un avis, je suis preneur :wink:
Modifié en dernier par geobart le Ven 13 Juin 2008 à 17:11, modifié 1 fois.

par Pascal_974
Jeu 05 Juin 2008 à 08:00

Une pastille qui ne fond pas, c'est une pastille défectueuse !

Sauf si tu ne filtres pas sufisamment ! :wink:

Re: problème avec pastilles Bayrol Chlorilong

par Aqua-bon
Jeu 05 Juin 2008 à 09:17

geobart a écrit:
Je vais tenter de faire remonter le pH, et voir ce que ça donne, ou changer de pastilles et de marque pour voir !



:D

On ne saurait mieux dire !

Ton eau est beaucoup trop acide. Tu la remonteras sans sans difficultée.
.
Pascal_974 a raison, ça devrai fondre. Un produit deffectueux chez Bayrol, c'est rare.
Pour tester le problème de fonte de ton Chlori-très-long, fais tes essais avec un temps de filtration basé sur la règle suivante :
T°/2= heures de filtration.

:wink:

Petite question au passage :

Quelle est l'aspect de ton eau en ce moment ?

:?:

par geobart
Jeu 05 Juin 2008 à 14:40

bon, le temps de filtration me semble être correct, un douzaine d'heures par jour en ce moment, t° de l'eau à 22 :cry:

pour les pastilles défectueuses, je ne pense pas, 5 d'affilée dans le même seau ça ferai bcp

par contre, je vais tacher ce soir de faire remonter mon PH pour voir avec un PH stable ce ue ça donne

sinon, l'eau est très limpide, pas de particules en suspens, et pas d'odeur particulière :wink:

merci

par Aqua-bon
Jeu 05 Juin 2008 à 14:51

geobart a écrit:pour les pastilles défectueuses, je ne pense pas, 5 d'affilée dans le même seau ça ferai bcp



Sauf si c'est le lot complet qui est deffectueux !

par geobart
Jeu 12 Juin 2008 à 21:12

bon, j'ai changé de pastilles, de marque ! même résultat

chloration choc + stabilisant, le taux reste à 0 :shock: :shock:

je comprend plus rien, les pastilles de chlore choc se sont bien dissoutes, mais le taux est à 0

alors, demain je vais racheter des bandelettes test, car peut-être sont elles HS depuis l'an dernier, mais je ne comprend plus rien :?

par branson
Jeu 12 Juin 2008 à 22:37

Les bandelettes ,c'est nul! Aucune précision. Prends le système DPD ( gouttes),très fiable et nettement plus précis. Par contre ,ton PH est beaucoup trop bas! Il doit se situer entre 7,2 et 7,4 pour une eau équilibrée. A quel taux se situe le stabilisant dans la piscine? Ton système de filtration est'il bien proportionné par rapport à ton volume d'eau? Celà est important aussi!

par labulle
Ven 13 Juin 2008 à 00:17

bah si tu les laisses dans l'emballage aussi.

:arrow: :D

par geobart
Ven 13 Juin 2008 à 17:16

bon petit récapitulatif :

donc ma piscine a très bien fonctionnée depuis 5 ans, pas de pb de chlore, donc filtration bien dimensionnée !

depuis la fin de l'hivernage, le taux reste à zéro quoique je fasse !

aujourd'hui PH à 7.4, après avoir rajouter du PH +

donc, hier chloration choc par pastilles, deux heures après les pastilles dissoutes, et taux de chore = 0 !

j'ai mis deux types de pastilles de chlore dans chaque skimmer, filtration depuis 24h non stop : taux de chore = 0

tout ça malgrés du stabilisant, hier

donc ça filtre bien, les pastilles choc se dissolvent, j'ai trois type de bandelettes + solution phenol, etc . et le résultat est le même

j'ai mis un fond de pastille bayrol dans un seau avec très peu d'eau, taux de chlore qui explose, normal donc

alors je pige plusr rien, si quelqu'un a une idée
merci

PS : dans tout ça eau très propre, pas d'algues, claire et transparente !

par ALEXANDRE
Ven 13 Juin 2008 à 19:18

bonsoir.
un contrôle du stabilisant s'impose, si votre stabilisant et dans les normes (moins de 75mgl), les pastilles (20g ), grâce à leur dissolution rapide, remontent en quelques heures le taux de chlore.
salut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités