Pour l'automatisation, je te conseille une pompe avec analyse du redox directement.
Ne fais pas la même bêtise que moi auparavant, j'avais bricolé une pompe péristaltique avec un programmateur horaire et une temporisation électronique réglage de 1 à 180 secondes. Si bien que sans mesure précise, j'injectais soit trop de chlore, soit pas assez.
Donc, une gestion à l'arrache pas efficace du tout
Optes pour une régulation tout en un, avec sonde RDX et connecteur BNC.
Le top, c'est que tu vas vouloir également vouloir après automatiser le PH, et là, rebelote : régulation tout en un du PH avec sonde et connecteur BNC.
J'insiste sur le connecteur BNC car la sonde n'est pas eternelle.
ET SURTOUT: ASSERVIR LA REGULATION A LA POMPE

sous peine de voir votre bidon se vider d'un seul coup la nuit dans la piscine.
Perso, j'ai deux systèmes de régulation de type <MIXY PUMP electromagnétiques (type VITON), on trouve de moins en moins de péristaltiques. Je ne connais pas du tout la fiabilité de ce nouveau type de pompe et la tenue dans le temps.
Pour les sondes, je me suis tapé le luxe : Sondes PH et REDOX de marque PINPOINT ( American Marine Inc), c'est vraiment le top du top; ( 1 an de garantie pour les sondes) il faut compter environ 50 euros par sonde, mais là, une fois étalonnées, on peut dormir sur ses deux oreilles sans PB. Tant qu'à faire, on parle de produits chimiques, alors il faut pas lésigner sur la qualité du matos.
Sonde PH
Sonde RDX
Si vous voulez d'autres photos, y'a qu'à demander; pas de PB
Je pourrais vous faire bénéficier des mes astuces au niveau de la chambre d'analyse maison; et oui, il faut éviter de faire passer toute la pression de la pompe de piscine dans les sondes sous peine de voir leur durée de vie raccourcie de moitié, voir plus. Un préfiltre est recommandé également avant, histoire qu'il y ait pas d'invités qui viennent se coller dessus et fausser les mesures.
Voili, voilou