je possede une piscine bois 8.4 x 4.6 gardipool , je la chauffe depuis cette annee est depuis j'ai des problemes de depression ou pression car le robot avance difficilement , la piscine se nettoie mal , le pisciniste qui m'a instalé la pompe est passé voir mais il ne trouve rien de particulier alors qu'avant tous fonctionnait correctement
Quelle st la puissance de ta pompe?
Comme ton problème semble être apparu suite à la pose du chauffage, est-ce que la perte de charge induite par l'échangeur de ton chauffage ne serait pas la cause du manque de vivacité de Victor ?
cela a ete ma premiere idee mais comme le professionnel est venue est m'a ressuré j'ai cherché ailleur (filtre bouche , nettoyage filtre a sable
demontage victor ) sans succes
ma pompe fait 1.2 kw et il ya un bypass
1,2 kw est déjà une belle puissance pour une pompe. Je suppose que le débit est d'au moins 20 m3/h, alors que victor est déjà capable de travailler à partir de 5 m3/h.
Lorsque Victor n'est pas branché, as-tu une pression normale aux refoulements ? Y a-t-il une différence après que victor soit branché ?
As-tu veillé à enlever l'air des canalisations de victor ?
la pression au refoulement est assez faible ( mais s'est assez subjectif) mais il y en a
il n'y a pas de de difference avec ou sans victor
je fait toujours attention lorsque je met victor a l'eau pour vider l'air du tuyau puis je met ma paume de main pour maintenir l'eau dans la tuyau
ma pompe est une espa SI 15 M
ma pac est est une islandicus 75 surdimensionne par rapport a mon bassin ( y a t'il un rapport avec mon probleme est ce qui est insrit sur le cote de la pac : debit pompe 4.50 m3/h)