Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d'aspiration robot victor

par christophe88
Mar 03 Juin 2008 à 07:58

bonjour

je possede une piscine bois 8.4 x 4.6 gardipool , je la chauffe depuis cette annee est depuis j'ai des problemes de depression ou pression car le robot avance difficilement , la piscine se nettoie mal , le pisciniste qui m'a instalé la pompe est passé voir mais il ne trouve rien de particulier alors qu'avant tous fonctionnait correctement

quel qu'un peut il m'aider
merci

par bc327
Mar 03 Juin 2008 à 08:37

Quelle st la puissance de ta pompe?
Comme ton problème semble être apparu suite à la pose du chauffage, est-ce que la perte de charge induite par l'échangeur de ton chauffage ne serait pas la cause du manque de vivacité de Victor ?

As-tu prévu un bypass pour ton chauffage ?

par christophe88
Mar 03 Juin 2008 à 13:19

merci pour ton attention

cela a ete ma premiere idee mais comme le professionnel est venue est m'a ressuré j'ai cherché ailleur (filtre bouche , nettoyage filtre a sable
demontage victor ) sans succes
ma pompe fait 1.2 kw et il ya un bypass

par bc327
Mar 03 Juin 2008 à 13:53

1,2 kw est déjà une belle puissance pour une pompe. Je suppose que le débit est d'au moins 20 m3/h, alors que victor est déjà capable de travailler à partir de 5 m3/h.

Lorsque Victor n'est pas branché, as-tu une pression normale aux refoulements ? Y a-t-il une différence après que victor soit branché ?
As-tu veillé à enlever l'air des canalisations de victor ?

par christophe88
Mar 03 Juin 2008 à 16:04

la pression au refoulement est assez faible ( mais s'est assez subjectif) mais il y en a
il n'y a pas de de difference avec ou sans victor
je fait toujours attention lorsque je met victor a l'eau pour vider l'air du tuyau puis je met ma paume de main pour maintenir l'eau dans la tuyau

ma pompe est une espa SI 15 M
ma pac est est une islandicus 75 surdimensionne par rapport a mon bassin ( y a t'il un rapport avec mon probleme est ce qui est insrit sur le cote de la pac : debit pompe 4.50 m3/h)

par bc327
Mar 03 Juin 2008 à 17:03

Je peux supposer que ton by pass n'est pas totalment fermé de manière à ce que tout le débit de ta pompe ne parte pas dans la PAC ?

par christophe88
Mar 03 Juin 2008 à 17:10

si tout et fermé

par bc327
Mar 03 Juin 2008 à 17:15

Ouvre-le au moins à moité car je pense que l'échangeur de ta PAC bloque très fort ton débit :wink:

par christophe88
Mar 03 Juin 2008 à 17:18

du quel cote je doit entre ouvrir

par christophe88
Mar 03 Juin 2008 à 20:33

je vais mettre en pratique des demain et je te tiens au courrant.
merci pour ses precieuses informations
et a bientot sur le site

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités