Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui a un régulateur pool basic de SEKO ?

par laurentissimoo
Dim 01 Juin 2008 à 15:12

je souhaiterai savoir si vous avez ce modèle, lorque vous faites la calibration, la notice me dit apreès controle du ph 7 et du ph 4 à l'aide des solutions adéquats, que les voyants s'allument a 100%.c'est l'affichage de la qualité de la sonde et tout les voyants allumés = 100%
or sur mon régulateur j'ai :
apres controle du ph 7; les voyants sont a 75%
apres controle du ph 4, les voyants sont à 25 %

ce n'est pas conforme à ce que m'indique la notice notamment lors du contrôle de ph 4.
est ce que ca veut dire que ma sonde déconne.

Merci de vos réponses

Re: qui a un régulateur pool basic de SEKO ?

par GD
Dim 01 Juin 2008 à 16:01

laurentissimoo a écrit:je souhaiterai savoir si vous avez ce modèle, lorque vous faites la calibration, la notice me dit apreès controle du ph 7 et du ph 4 à l'aide des solutions adéquats, que les voyants s'allument a 100%.c'est l'affichage de la qualité de la sonde et tout les voyants allumés = 100%
or sur mon régulateur j'ai :
apres controle du ph 7; les voyants sont a 75%
apres controle du ph 4, les voyants sont à 25 %

ce n'est pas conforme à ce que m'indique la notice notamment lors du contrôle de ph 4.
est ce que ca veut dire que ma sonde déconne.

Merci de vos réponses

Il y a tellement d'options que l'on peut facilement se planter avec ce machin, et dire qu'il est "BASIC" :lol: :lol:

Déja pour commencer fais une mesure de ta solution tampon pH7 comme si c'était l'eau de ta piscine, s'il indique 7, tout va bien. Pas la peine d'aller plus loin.

Sinon :
Le mieux c'est peut-être de réinitialiser les réglages d'usine :
- tu l'éteins
- tu appuis simultanément sur les 2 boutons up et down (ou + et -)
- tu rallumes en maintenant les doigts sur les 2 boutons.

Dans ce cas, il sera réglé à pH 7,4 (mais facile à changer après ça), prévu pour fonctionner avec de l'acide, et la calibration sera activée. En fait elle était peut-être désactivée.
A la suite de cela, prend ta solution pH7 et fais une mesure sans calibrer, s'il indique 7, super, pas besoin de calibrer :lol: Sinon faut étalonner de nouveau comme indiqué sur la doc.

La sonde a été conservée comment pendant l'hiver : dans une solution de Chlorure de potassium KCl saturée, c'est l'idéal, sinon dans le tampon pH7.
Si elle a un pb, c'est peut-être colmaté, dans ce cas un passage à l'HCl 10% 1 heure, suivi d'un bon rinçage à l'eau et un bain dans la javel d'1 heure. Ca devrait repartir
:wink:

par laurentissimoo
Dim 01 Juin 2008 à 18:45

"Déja pour commencer fais une mesure de ta solution tampon pH7 comme si c'était l'eau de ta piscine, s'il indique 7, tout va bien. Pas la peine d'aller plus loin.

[/quote]
merci gd de tes conseils, j'ai effectivement fait comme indiqué ci dessus et il m'indique 7 pile poil, c'est que c'est bon.non, mais j'aurai voulu comprendre cette histoire de % car j'aime bien savoir ce que je fais et surtout a quoi ca sert :wink:

poolbasic Cl

par granverrat
Mer 09 Mai 2012 à 14:09

Bonjour,
J'ai le modèle ancien de la pompe doseuse pour chlore,
avec seulement les touches "cali" et "read set ",
j'ai trouvé le manuel SEKO avec 4 boutons .
qui ne m'aide pas sauf pour la calibration !
quelqu'un aurait il l'ancien manuel ?
ou pourrait m'expliquer comment rentrer dans le menu de réglage ?

merci par avance,

FM

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités