Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Moustiques vivant à la surface de la piscine

par Sniper
Dim 01 Juin 2008 à 14:48

Bonjour à tous,

Je viens de racheter une maison avec piscine qui a malheureusement mal été hivernée. Du coup, eau verte, feuilles et grenouille. J'ai fait venir la société qui a procédé au remplissage jusqu'au skimmers, puis chloration choc et filtration 24h/24. L'eau s'éclaircit bien quoiqu'encore un peu trouble mais ce qui m'agace, ce sont ces espèces de moustiques nageant à la surface dont j'ai beaucoup de mal à me débarrasser et il y en a une flopée! Donc, savez-vous ce que c'est, est-ce normal et comment s'en débarrasser?
Merci d'avance,
Joseph

par Hippoboardeur
Dim 01 Juin 2008 à 18:17

Ce sont des géocorises de la famille des hétéroptéres, des insectes carnassiers qui sont à l'affut de tout ce qui tombe dans le bassin . . .quand ils se rendront compte qu'il n'y a plus rien à manger dans ton bassin, ils s'en iront voir ailleurs . . . . .

par Sniper
Dim 01 Juin 2008 à 20:45

Ok merci de ta réponse. Néanmoins, l'eau est maintenant bien claire et ils persistent. N' y a t'il pas quelque chose à faire?

par labulle
Lun 02 Juin 2008 à 00:29

par Hippoboardeur
Lun 02 Juin 2008 à 07:39

Bah c'est facile de les attraper avec une épuisette . . .

par Bouée canard
Dim 01 Aoû 2010 à 16:11

Pour ma part, mon arme c'est l'épuisette.
mais il ne faut pas ensuite les libérer vivant, sinon ils reviennent. :x
mon remède après repêchage de ces gêneurs, c'est un petit bain d'acide chlorydrique , c'est radical, ils n'ont pas le temps de sécher. :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 17 invités