Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le barometre du filtre indique 0,9 !!

par Finga
Sam 31 Mai 2008 à 11:14

bonjour tout le monde !
je me demande si la valeur 0,9 est normale ou elle indique une saturation? parce que dans le barometre 1bar c encore dans la zone verte.
Si c'est la saturation, guider moi! quoi faire? rinçage puis lavage ou le contraire ? comment je peux savoir si le lavage etait efficace ou pas ?
merci

Re: le barometre du filtre indique 0,9 !!

par ericpastaga
Sam 31 Mai 2008 à 11:22

c'est lavage puis rinçage, attention toujours éteindre la pompe avant chaque manipulation de la vanne 6 voies

avant essaie de mettre ta vanne sur circulation regarde sur la manomètre (et non le baromètre) :lol: la pression qu'il y as et ensuite repasse en filtration et regarde la différence qu'il y as ;) en generale ça doit pas dépasser un différence de 0.4B ;)

un peu de lecture :) :) ;)

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_ ... cine-sable

par Aqua-bon
Sam 31 Mai 2008 à 11:24

Finga a écrit: dans le barometre 1bar c encore dans la zone verte.

:D :D :D

Le baromètre est en baisse.
Vas pleuvoir !

:lol: :lol: :lol:

par Finga
Sam 31 Mai 2008 à 13:10

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: D'ailleurs, il pleut ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: c pour ça que je suis dans le forum des amateur amis !

par Luckymimie
Sam 31 Mai 2008 à 13:40

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: D'ailleurs, il pleut ! :lol: :lol: :lol: :lol:

bin ici, non, il ne pleut pas, le baro n'est pas bien vigoureux, mais pas d'eau, quelques passages sous le soleil : GARDE TA FLOTTE !
Tiens, vais me baigner na ! :lol:

par fleg
Dim 01 Juin 2008 à 09:22

Finga a écrit:bonjour tout le monde !
je me demande si la valeur 0,9 est normale ou elle indique une saturation? parce que dans le barometre 1bar c encore dans la zone verte.
Si c'est la saturation, guider moi! quoi faire? rinçage puis lavage ou le contraire ? comment je peux savoir si le lavage etait efficace ou pas ?
merci

c'est pas grave je suis en permanence a 1Bar2 :wink: meme apres lavage rincage egoutage :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités