Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation polaris

par siriusblack
Ven 30 Mai 2008 à 21:50

bonjour,

on aimerait acheter un polaris 280 pour une piscine de 12 par 5, les branchements sont prévus.
j'ai 2 questions, quel surpresseur doit on acheter et peut on faire facilement les branchements (les couts demandés par le piscinier sont allucinants)

par JCGB
Sam 31 Mai 2008 à 05:59

Bonjour siriusblack pour ma part j'ai un surpresseur de 1 CV de marque polaris il convient parfaitement au 280 ;Ceci étant il en existe d'autre sur le marché ,mais pour le moment je n'est pas a me plaindre de l'ensemble .En fait j'ai acheté un kit comprenant le 280,le surpresseur ,et le coffret electrique (tout sous la marque polaris)
Pour l'installation rien de bien compliqué puisqu'il s'agit de découpes et de collage de tubes pvc .
Ensuite tout dépend bien sure de la configuration de ton local technique si tu as assez de place pour caser le surpresseur ça devrait aller (pas trop loin du filtre ) il suffit de bien reflechir avant l'implantation . Cout des raccords pvc environ 70E (vanne ,coudes tubes ,colle.) c'est un ordre d'idée .

JCGB

Re: installation polaris

par monoa
Sam 31 Mai 2008 à 08:33

siriusblack a écrit:on aimerait acheter un polaris 280 pour une piscine de 12 par 5, les branchements sont prévus.


Attention, :arrow: le refoulement de ton surpresseur jusqu'à ta prise balais doit être en PVC rigide impérativement.

Si ce n'est pas le cas, fais une croix sur tout les nettoyeurs à surpresseur. :cry: :cry: :cry:

Si tu as bien du PVC rigide, le raccordement d'un surpresseur est très simple. :D :D :D
Tu peux acheter n'importe quel surpresseur d'1 cv (les surpresseurs Polaris sont en général plus cher que les autres et pas forcement meilleur). :wink:
Ensuite, aprés avoir bien identifié l'endroit où tu veux placer ton surpresseur comme te l'as indiqué JCGB, ce n'est plus qu'une histoire de découpe de PVC et de collage. :D :D :D

par olive47
Sam 31 Mai 2008 à 12:39

PVC rigide ou tuyau PE (type adduction d'eau potable). Le coffret de programmation n'est pas indispensable, moi j'ai asservi l'alimentation du surpresseur sur la filtration (des bornes sont prévues dans tous les coffrets piscine) et ensuite un interrupteur tout simple.
C'est rudimentaire mais à l'usage c'est parfait.
Attention, les surpresseurs sont raccordés en 32, il faut donc un réducteur entre le circuit de refoulement et le surpresseur, ensuite une vanne et ça roule.

par suite
Sam 31 Mai 2008 à 19:40

Je veux aussi mettre un polaris 280 et j'ai un tuyau PE .
J'espère que ça posera pas de problème.
Par contre j'ai besoin de votre avis sur ces 2 propositions :

Le pack a 678€ contient le robot complet, le surpresseur et le coffret electrique.

Le pack a 599€ contient le robot complet, le surpresseur, le coffret electrique
intégré au surpresseur et un kit de raccordement pour le surpresseur.

Quel pack sera le plus intéressant ?
Merci

par siriusblack
Sam 31 Mai 2008 à 21:23

tes offres ont l'air interessantes, peux tu me dire sur quel site tu les as eu?

par poisson volant
Sam 31 Mai 2008 à 21:34

Le pack a 678€ contient le robot complet, le surpresseur et le coffret electrique.

Le pack a 599€ contient le robot complet, le surpresseur, le coffret electrique
intégré au surpresseur et un kit de raccordement pour le surpresseur.

Quel pack sera le plus intéressant ?
Merci


Je prendrai un coffret électrique indépendant:cela t'évitera de tout changer si tu change de surpresseur.
Mais tu peux pas integrer ton commande dans ton coffret electrique de la filtration (car bp plus commode)? :wink:

par suite
Dim 01 Juin 2008 à 17:21

poisson volant, que veux tu dire quand tu écrit :

Mais tu peux pas integrer ton commande dans ton coffret electrique de la filtration (car bp plus commode)?

Si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'une armoire électrique dédié pour le polaris, il suffit d'acheter le polaris + le surpresseur et mettre quoi dans l'armoire électrique existante ?

Merci de votre aide.

par popot
Dim 01 Juin 2008 à 19:48

les réponses sont excellentes, elles résument bien l'utilisation d'un polaris.
la condition impérative est le raccordement en PVC RIGIDE, sinon pour le reste c'est vraiment du basic.

par poisson volant
Dim 01 Juin 2008 à 20:17

Mais tu peux pas integrer ton commande dans ton coffret electrique de la filtration (car bp plus commode)?


Ce que je veux te dire ,c'est que tu pourrai integrer un disjoncteur et un contacteur commandé par une horloge dans ton coffret electrique de ta filtration.Ainsi tu peux l'asservir aisément au contacteur de ta pompe de filtration. :wink: :wink:
Bien entendu il faut un peu de place dans ce coffret pour loger tout ca.

par bernard83
Dim 01 Juin 2008 à 21:17

De mon coté mon pisciniste m'assure que le pvc souple (blanc) collé avec la colle pression bleu est adapté à l'utilisation d'un surpresseur car il peut résister comme les collages à 10 bar, qu'en pensez vous ?

par poisson volant
Dim 01 Juin 2008 à 21:26

De mon coté mon pisciniste m'assure que le pvc souple (blanc) collé avec la colle pression bleu est adapté à l'utilisation d'un surpresseur car il peut résister comme les collages à 10 bar, qu'en pensez vous ?

Surtout pas :!:
Les accoups au démarrage du surpresseur rendent elastique le tuyau qui fini par se decoller au niveau de la pièce à sceller
A toi de voir :(

par suite
Lun 02 Juin 2008 à 20:16

Merci Poisson volant,


Dans mon local technique j'ai 2 armoires électrique, une à l'entrée :
- sur un disjoncteur il y a les lampes du local
- sur un deuxième, les prises
- sur le troisième, l'armoire électrique de la piscine PID

J'ai encore de la place sur l'armoire en entrée mais pas sur l'armoire de la piscine.
Que me conseilles tu ?

par poisson volant
Lun 02 Juin 2008 à 22:31

le mieux est de tout integrer dans l'armoire piscine et si c'est pas possible il existe des coffrets tout prêt pour surpresseurs que tu peut mettre près de l'armoire-piscine.Renseigne-toi chez ton piscinier.
Je pense pas que c'est une bonne solution d'integrer la commande du surpresseur ds une autre armoire mais a toi de voir.
:wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités