Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Electrique Dolphin

par pitch
Ven 30 Mai 2008 à 09:31

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un robot Electrique de type Robot Dolphin DB4 O'Clair chez Piscine Center (au passage, très bonne boutique en ligne). Ma piscine est en beton recouvert d'enduit Silka ce qui fait que le revetement n'est pas lisse (granuleux). Le robot à une brosse mixte de type picot en plastique avec 2 bandes de mousse de chaque coté.
Suite à une pluie de sable, j'ai passé le robot et seul les 2 bandes de mousses semblent nettoyer le fond.
2 questions :
- Est ce que d'autre personnes ont ce modele ou equivalent ?
- Ou trouver une boutique qui vend les piece détachées pour ce type de robot (par exemple pour acheter un autre sac filtrant ?
Merci par avance

par riri7707
Ven 30 Mai 2008 à 16:12

Bonjour,
Ton robot est équipé de brosses mixtes.
il ne devrait y avoir aucun problème quand au nettoyage du fond, surtout béton.
Ton robot ne flotterait pas un peu au fond ?
Ne serait'il pas trop lèger ?
Retire les deux flotteurs sur la poignée et refais des essais.

Pour les sacs, ton vendeur se doit de pouvoir te les proposer.
compte eviron 75 Euros pour un sac.

Voili, voilou :wink:

par pitch
Ven 30 Mai 2008 à 17:29

Merci riri7707, je vais essayer mais je ne crois pas que les fotteurs s'enlevent (a priori, on peut juste les déplacer le long de l'axe pour régler les virages) .
sinon, il ne semble pas flotter au fond car on voit distinctement les traces de la partie en mousse de la brosse (ce qui fait que quand il a fini son cycle, le fond de ma piscine ressemble à un dammier .) :cry:

riri7707 a écrit:Bonjour,
Ton robot est équipé de brosses mixtes.
il ne devrait y avoir aucun problème quand au nettoyage du fond, surtout béton.
Ton robot ne flotterait pas un peu au fond ?
Ne serait'il pas trop lèger ?
Retire les deux flotteurs sur la poignée et refais des essais.

Pour les sacs, ton vendeur se doit de pouvoir te les proposer.
compte eviron 75 Euros pour un sac.

Voili, voilou :wink:

par riri7707
Ven 30 Mai 2008 à 18:08

Autant pour moi.
Je pensais au 2001.
Effectivement les poignées ne s'enlèvent pas.

Ce qui m'intrigue est le fait, qu'il n'y ait aucunne raison pour que ça fonctionne pas correctement.

Les principaux paramétres sont : le poids et la puissance d'aspiration du moteur turbine qui peut diminuer si le sac est colmaté.

Après, je ne voie pas. je suis pas infaillible, comme quoi.

Quand tu places le robot à plat sur une table, les brosses viennent bien s'écraser et font contact avec la table ou pas ? Juste histoire de vérifier que les brosses appliquent bien.

Y'at'il une usure anormale des brosses ?

Cela te le fait tout le temps ou juste après avoir eu ta piscine avec du sable dedans ?

Beaucoup de questions, mais c'est la seule manière d'avancer.

bonne baignade :wink:

par pitch
Lun 02 Juin 2008 à 08:34

Merci encore,
le robot est tout neuf donc pas de probleme de sac bouché ou de mousses usées. Chez piscine center, ils m'ont dit que les 2 bandes de mousses aller petit à petit se tasser. mais bon ca fait déjà un mois .
En fait il ne nettoie pas bien essentiellement quand il y a du sable ou de la terre au fond. Quand c'est des feuilles, il n'y a pas de problemes.
Je vais les rappeler pour essayer de trouver une solution mais ils me soutiennent qu'ils en vendent des milliers et qu'ils n'ont jamais eu de pb (c'est pas ca qui regle le mien

riri7707 a écrit:Autant pour moi.
Je pensais au 2001.
Effectivement les poignées ne s'enlèvent pas.

Ce qui m'intrigue est le fait, qu'il n'y ait aucunne raison pour que ça fonctionne pas correctement.

Les principaux paramétres sont : le poids et la puissance d'aspiration du moteur turbine qui peut diminuer si le sac est colmaté.

Après, je ne voie pas. je suis pas infaillible, comme quoi.

Quand tu places le robot à plat sur une table, les brosses viennent bien s'écraser et font contact avec la table ou pas ? Juste histoire de vérifier que les brosses appliquent bien.

Y'at'il une usure anormale des brosses ?

Cela te le fait tout le temps ou juste après avoir eu ta piscine avec du sable dedans ?

Beaucoup de questions, mais c'est la seule manière d'avancer.

bonne baignade :wink:
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités