Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment régler les refoullement?

par ploufff
Jeu 29 Mai 2008 à 05:11

j'ai 3 refoullement sur ma piscine. 1 au milieu de l'escalier et 1 de chaque coté de cet escalier. Il sont tous sur une extrémité.

Lorsque l'eau en sort les buses sont dirigés vers le haut, se qui produit de petit remous sans que l'eau ne sort du niveau de la piscine.

Est ce normal?, faut il que je dirige les buses horizontalement? ou quel doit être l'aspect de l'eau à la surface pour dire qu'elles sont bien réglées?

Comme tout bon novice j'ai une autre question? Comment régler l'horloge de la filtration, j'ai bien compris qu'il fallait descendre les "taguets" pour que la pompe se déclenche, mais comment régler l'heure des filtrations.

par avance merci pour vos renseignements toujours éclairés. :P

par Aqua-bon
Jeu 29 Mai 2008 à 10:54

:D

Oriantes une buse vers la surface, ça aidera le courant à bien brasser les cochonneries qui flottent en surface vers les skimmers.
Une à l'horizontal pour favoriser un mouvement de l'eau dans le bassin même.
Une 3éme vers le fond pour, là aussi, favoriser un mouvement qui fera bouger les dépots.

:D

Pour la filtration, ici on a l'habitude de dire : T°/2= Temps de filtration en heures.
De préférence le jour car en remuant l'eau la nuit, elle aura tendance à se rafraîchir.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 26 invités