Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vanne de filtre à sable.

par Fate
Mer 28 Mai 2008 à 20:30

Bonjour, n'étant pas expert en piscine, je viens vous demander conseil.
J'ai un système de filtrage avec les classiques pompe est filtre à sable.
Il s'agit d'un filtre Hayward, et d'une vanne Hayward 'Vario-valve', au dessus du réservoir de sable.
Mon soucis vient du filtre à sable ou plus précisément de la vanne 6 voies.

Depuis 1 semaine, lorsque la vanne est sur la position filtrage et la pompe en service, j'ai de l'eau qui sort du tuyau d'évacuation (pompe éteinte pas d'eau en sortie du tuyau).
(Le tuyau d'évacuation est celui utilisé pour faire du Backwash ou faire baisser le niveau d'eau).

J'ai essayer de tourner légèrement la poignée de vanne, mais ça ne fait qu'augmenter ou très légèrement diminuer, débit d'eau sortant du tuyau d'évacuation.

Sinon, il y a des vis sur la partie supérieur de la vanne, mais je ne sais pas s'il est possible de démonter et surtout remonter, ce genre de truc. De plus il faut certainement prendre des précausions !

Enfin, j'ai pas trop d'idée pour résoudre mon problème, et j'espère que vous serez plus inspiré et connaisseur que moi.

Merci d'avance

Fate

par bc327
Mer 28 Mai 2008 à 21:32

C'est un problème fréquent .Mets tout simplement une vanne de blocage sur ton tuyau d'évacuatuion :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités