Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel effet des grosse pluie et orages sur l' eau ?

par fifi34
Mar 27 Mai 2008 à 13:49

Bonjour.
Ma question est dans le titre.
Chaque fois qu' il pleut et surtout en ce moment, de gros orages et de fortes pluie l' eau de la piscine et trouble et verte.
Pouvez vous m' expliquez ce phénomène.
Par contre je craint avoir commis une erreur sur mon traitement.
J' ai toujours une eau à environ plus de 8 de PH.
L' autre jour j' ai mis du PH- mais beacoup trop.
Depuis mon Ph et en dessous de 6,8 et ne remonte plus.
Mon Chlore et aussi trés élevé plus de 4 alors que j' ai supprimé les galets de Chlore.
Peut être que à cause de celà mon eau et verte ?
Qu' en pensez vous.
Je laisse comme ça sans traiter le temps que le Ph remonte naturellement? et que le Chlore baisse.
Merci de vos réponses.

par Pascal_974
Mar 27 Mai 2008 à 14:26

A mon avis ton eau est verte car ton pH est trop bas, donc ce dernier n'agit pas correctement.

Vu la prolifération d'algues que tu décris, pour ma part, j'aurais remonté le pH avant toute chose. Ou sinon, une giclée d'anti-algues . . . :wink:

D'une manière générale, l'eau de pluie est par définition déminéralisée, mais fortement chargée en trucs pas sympa : pollution, acide, poussières, micro-organismes. Donc c'est pas cool du tout pour le bassin. Cela a tôt fait de perturber l'équilibre qui règne dans ta piscine ! :roll:

par bc327
Mar 27 Mai 2008 à 15:36

En principe, le chlore agit mieux avec un pH bas. Ceci dit, il vaut mieux veiller à avoir un pH d'au moins 7, surtout que les pluies sont généralement acides et le font encore rebaisser. Donc, moi je mettrais un peu de pH +.
Et si ça ne va pas mieux, de l'anti algue ou du sulfate de cuivre (max 1g par m3 et à ne faire qu'une seule fois).

par Aqua-bon
Mar 27 Mai 2008 à 15:44

bc327 a écrit:Et si ça ne va pas mieux, de l'anti algue ou du sulfate de cuivre (max 1g par m3 et à ne faire qu'une seule fois).

:shock:

Le sulfate de cuivre, c'est-pour-la-vigne !

par fifi34
Mar 27 Mai 2008 à 17:32

Merci pour vos réponses.
Si je rajoute rien.
C' est à dire pas de PH +
Pensez vous que ce soit long à remonter le PH.
Merci.

par bc327
Mar 27 Mai 2008 à 17:40

Aqua-bon a écrit:
bc327 a écrit:Et si ça ne va pas mieux, de l'anti algue ou du sulfate de cuivre (max 1g par m3 et à ne faire qu'une seule fois).

Le sulfate de cuivre, c'est-pour-la-vigne !

Et oui !
Mais ça marche ausi dans la pisicine :wink:
D'ailleurs certains galets multi-fonction en contiennent. Et là, personne ne s'en inquiète :roll:

Mais bon, j'arrête là le débat car d'autres en ont déjà parlé bien longuement dans le passé. IL suffit d'utiliser la fonction recherche :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Bingbot, ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, GPTBot et 20 invités