Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb polaris 280

par mamola
Mar 27 Mai 2008 à 09:30

Bonjour a tous. Je viens d'arivé sur ce forum et je pense trouvé une solution a mon PB.
J'ai un polaris 280 depuis 2 ans mais en ce moment la courroie saute tous les jours. Apres retension de cette derniere toujours pareil. Y a t'il une solution?

par *Dolcéane*
Mar 27 Mai 2008 à 10:18

de quelle courroie parlez vous ?
ne s'agit il pas d'un polaris 380 plutot qu'un 280?

par mamola
Mar 27 Mai 2008 à 10:35

Oui bien sur c'est un380 avec courroie.

par trborjoc
Mar 27 Mai 2008 à 10:37

Bonjour
Il s'agit du modele developpé conjointement par Polaris et Magiline. J'ai eu me meme probleme. La solution a ete de mettre des anneaux (découpe de chambre a air), mais ça a fonctionné 6 mois; la courroie (track) se detend dans l'eau, et devient hors tolérence.
Maintenant, j'ai retiré ce track pour mettre les "pneus" vendus par Polaris pour le modele traditionnel. (10€ le pneu) :wink:

par mamola
Mar 27 Mai 2008 à 10:40

C'est bien avec Magiline que je l'ai eu. Je ne comprend pas bien le systeme de chambre a air. Un peu + de précisions pour adapter.

par trborjoc
Mar 27 Mai 2008 à 17:27

mamola a écrit:C'est bien avec Magiline que je l'ai eu. Je ne comprend pas bien le systeme de chambre a air. Un peu + de précisions pour adapter.

Tu decoupes un morceau de chambre a air (diametre ~10/12cm) de la largeur d'une roue, et tu la places sur la roue "motrice" du polaris. Ca crée une sur-épaisseur pour compenser le relachement de la courroie.
J'ai du mettre jusqu'a 3 epaisseurs de chambre a air pour que le track se maintienne correctement. Apres 2 ans, le canard etait tjs vivant, et j'ai sorti tout ça pour mettre les "pneus" prevus sur les polaris non livrés par Magiline.
Voila, j'espère avoir été clair A+ :wink:

toujours polaris 380

par mamola
Sam 31 Mai 2008 à 12:16

Merci trborjoc, enfin, apres reflexion j'avais compris, j'ai posé cette chambre mais rien n'y fait ca saute toujours, je vais donc mettre d'autres epaisseurs.
Par contre je vois q'en ce moment il est toujours sur le coté et apparemment il nettoie mal ma piscine.

par trborjoc
Dim 01 Juin 2008 à 08:21

Fait des recherches sur ce forum, il y a des posts qui parlent des # reglages du P280.
A mon avis, et par experience, il vaut mieux mettre les "pneus" vendus par Polaris, a la place de cette chenille.
Tu n'es pas le seul a avoir ce probleme, questionne ton installateur, il doit etre au courant :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 23 invités