Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore difficile a maintenir.

par otooloose
Lun 26 Mai 2008 à 20:29

Bonjour
j ai un souci car je n'arrive pas a maintenir mon taux de chlore. mon ph est OK

J'avais le fond de ma piscine vert de chez vert., j ai fait un javel choc.le lendemain l'eau etait devenu cristalline mais le fond toujours vert.
le chlore n est pas reste haut longtemps mais etant de la javel je me dis cela normal!
Samedi j ai fait un chlore choc (pastille bayrol) et j ai filtre, passé x cylces de mon nouveau robot, cela s'ameliore mais l eau est encore trouble.
ce soir je mesure le chlore.quasi plus rien! je refait un javel choc!

aussi je me pose la question.quand j ai fait le chlore choc en pastilles, est ce que le fait que j avais beaucoup de matieres organiques dans la psicine, ce chlore a pu etre rapidement consomé faisant que 48h apres j avais plus rien?

merci!

par Aqua-bon
Lun 26 Mai 2008 à 20:34

8)

les UV dégradent aussi le chlore.
L'eau dejavel na, me seml-t-il,pas de stabilisant.

Donc, du chlore sous le soleil dans une eau avec très peu de stabilisants n'a pas une espérance de vie formidable.

:D

par otooloose
Lun 26 Mai 2008 à 20:44

oui, je sais pour la javel qui n a pas de stabilisant mais le chlore choc en pastilles de chez bayrol.lui il est stailisé.donc 48h apres je devrais encore en avoir non?

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 20:53

si tu as des algues contre qui lutter, ton pote le chlore, stabilise ou pas, se consomme.

par otooloose
Lun 26 Mai 2008 à 20:59

Gavage a écrit:si tu as des algues contre qui lutter, ton pote le chlore, stabilise ou pas, se consomme.

ok la je comprends! j avais effectivement un max d'algues a combattre!
cela veut donc dire que si bcp bcp d'algues parfois deux chlorage choc peuvent etre necessaire?

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 21:26

oh que oui, d'ou la nécessité de mettre un peu danti algue pour éviter de surchlorer

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités