Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Consommation de chlore

par cricri83
Lun 26 Mai 2008 à 13:03

Bonjour,

Je viens d'acheter uen maison avec une piscine Waterair. L'eau avait bien tourné car jamais été traitée.
Après un traitement de choc, elle est bien revenue mais reste encore trouble. Le floculant semble agir mais c'est pas encore ça.

Une question cependant : j'ai mis un gallet de chlore dans le skimmer. Pourtant, le chlore retombe à 0 en 2 jours après l'ajout de chlore de choc ! faut il ajouter un second gallet de chlore lent ? Traiter à la javel ?

Merci pour votre aide.

par lolo45
Lun 26 Mai 2008 à 15:13

Personnellement, je traite avec galets de chlore lent dans le skimmer toutes les semaines (piscine de 60m3). L'eau est limpide.

par cricri83
Lun 26 Mai 2008 à 18:50

Merci pour ta réponse !
Visiblement le sujet ne passionne pas les foules.

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 19:22

pense à laver ton filtre, et puis waterair y a des chances que FILTRATION A SABLE alors evite le floculant.

pour le reste, analyse, vois ton PH , ton taux de chlore, lave le filtre regulierement, filtration 24 h 24 , et couvre ta piscine le plus souvent possible pour éviter la photosynthese durant cette passe délicate.

et combien de cubage as tu ?

ps : antialgue est preferable à des tonnes de chlore

par cricri83
Mar 27 Mai 2008 à 12:38

Pour mon cubage, je dirais 30.
J'ai aussi mis de l'anti-algue. Et je fais un backwash tous les 3 jours et j'aspire le fond direct à l'égout car je dois dire que c'est chargé !

Mais est-il normal que le chlore soit aussi bas (zéro quand même) après quelques jours ? J'ai pourtant un gallet de chlore lent dans mon skimmer !

Quant au floculent, pourquoi est-il à éviter avec un flitre à sable ?

par Pascal_974
Mar 27 Mai 2008 à 14:10

Combien de temps filtres-tu par jour ?

Il faut éviter le floculant liquide avec un filtre à sable car celui-ci risque de se colmater rapidement. Préfères-lui le floculant en chaussette (cartouche) qui est moins "violent" et s'utilise sans problème avec un filtre à sable.

Et comme évoqué plus haut : filtrer, rincer, filtrer, rincer, et filtrer, encore filtrer . . . :wink:

par cricri83
Mar 27 Mai 2008 à 14:58

Je filtrais 24/24 depuis la mise en service il y a 1 semaine.
Depuis hier, je suis tombé à 6h par jour. Elle n'est qu'à 18°C, ça devrait suffire !

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 5 invités