>encore un petit renseignement s'il te plait, pour passer du chlore à l'oxygène actif, comment as-tu fais? as-tu dû vider ta piscine et changer l'eau?
non, un beau jour j'ai mis de l'ECOSHOK dans l'eau (un bidon pour 30 m3) , puis, 2 jours après je crois, de l'ECOSWIM (les deux bidons associés) pour 80 m3 (j'ai suvi la procédure simple) et c'était parti....
il ne faut vider la piscine que quand on a utilisé du PHMB (euh, tu n'as pas lu la doc du lien que j'ai mis ?)
>j'aimerais savoir comment tu as procédé, c'est très intéressant à savoir car le pisciniste m'a dit qu'il fallait vider totalement le bassin si on changeait de traitement ;
beaucoup de piscinistes sont nuls, en fait je n'en connais pas beaucoup qui soient au courant
l'un d'eux m'a dit "comment voulez-vous que je vendre de l'ecoswim, je n'aurai plus à vendre d'anti-algues, de ph+, de ph-, de chlore choc, de chlore long, de mesureurs de ph..."
on en sait beaucoup plus qu'eux en lisant la masse de doc qu'il y a sur internet
>merci beaucoup pour tes précisions
>amitié.
l'intérêt aussi de l'oxygène actif, c'est qu'on n'a pas à renouveler un tiers de l'eau chaque année comme avec le chlore (car le chlore donne beaucoup de résidus toxiques qui font qu'il n'est plus efficace et devient un peu dangereux).
la doc dit de mettre du produit tous les 2 mois en hiver, mais moi je ne fais pas comme ça
en novembre j'enlève la pompe, je laisse la piscine découverte, j'enlève les feuilles et les débris (important++), et je ne mets aucun produit
en dessous de 12 degrés rien ne pousse dans l'eau, donc l'eau ne verdit pas
fin février ou début mars c'est vrai qu'il y a un petit peu de vert qui arrive sur le fond, mais pas de pb, je remets la pompe révisée et restée au chaud tout l'hiver, je mets de l'ecoshok, 2 ou 3 jours après l'ecoswim et c'est bon
jmm j'ai parfois l'impression de faire de la pub