Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur filtre a sable

par chris83160
Ven 23 Mai 2008 à 16:44

Bonjour, j'ai un filtre a sable ASTRAPOOL aster99 et sur le mano la pression indique est de l'ordre de 0,3bars alors que le min requis (palier affiche en vert sur le galvanometre est de 0,5).
D'ou cela peut il venir? J'ai vu qu'il fallait changer de filtre tous les 5 ans mais je voulais savoir si il existait des cartouches ou s'il fallait changer tout l'encaistre de filtre!
Merci de vos reponses
christophe

Re: question sur filtre a sable

par ericpastaga
Ven 23 Mai 2008 à 17:10

salut a toi,

et non on ne change pas de filtre tout les 5 ans mais le sable et encore certain ont le même sable depuis plus de 20 ans ;)

et si tu as 0.3 au lieu de 0.5 c'est que l'eau circule plus vite d'où baisse de pression et moins de perte de charge, si ta flotte est toujours pareil, bah laisse comme tel ;)

par chris83160
Ven 23 Mai 2008 à 17:17

Merci mais je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de sable au fond de la piscine. que la pression au niveau de la buse etait moins importante. Autre petit bug, j'ai un aspirateur pour le nettoyage et compare a l'année dernière il n'aspire plus des masses.
Pour le changement du sable il faut ouvrir le filtre je suppose.Mais mon ex proprio a du egarer la cle pour l'ouvrir, siqqun a une idee.je suis preneur

par ericpastaga
Ven 23 Mai 2008 à 17:30

chris83160 a écrit:Merci mais je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de sable au fond de la piscine. que la pression au niveau de la buse etait moins importante. Autre petit bug, j'ai un aspirateur pour le nettoyage et compare a l'année dernière il n'aspire plus des masses.
Pour le changement du sable il faut ouvrir le filtre je suppose.Mais mon ex proprio a du egarer la cle pour l'ouvrir, siqqun a une idee.je suis preneur

donc si tu as du sable au fond c'est certainement une crépine de cassée, et donc oui tu seras obliger d'ouvrir ton filtre pour changé cette (s) crepine (s)

pour ton histoire de clef envoie nous une photo (voir dans ma signature pour le faire) parce que chez moi il me faut juste un bon tournevis ;)

pour la crepine voiçi une image, c'est la piscine n°8 et 9 suivant les filtres a sable ;)

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités