Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'anti algues : tous les combien ?

par pachounette
Ven 23 Mai 2008 à 10:07

J'en ai mis au démarrage de la piscine tel que c'était marqué sur le bidon mais dessus y a rien concernant le préventif par la suite, juste pour le démarrage et au cas où il y est des algues, mais je vois pas quelle dose mettre et tous les combien pour prévenir, j'ai pas envie de revivre le cauchemar de l'an dernier.

Donc combien en mettre pour 30 m3 et tous les combien ?

Merci.

par snoopy45
Ven 23 Mai 2008 à 10:32

Ah ? Vous aussi ? :wink:

par Dansaradom
Ven 23 Mai 2008 à 10:59

algues, vous avez dit algues, j'en ai seulement vu sur la biroute de Michel Blanc dans les bronzés.

par branson
Ven 23 Mai 2008 à 11:02

Les deux premières saisons ,j'en mettais une certaine dose chaque semaine pour prévenir l'apparition éventuelle. Depuis deux ans maintenant,j'en mets plus,et aucune différence :!: . Ces anti-algues, pour la prévention,c'est de l'a*****e [diffamation] pure et simple! Ils les fabriquent,donc faut les vendre!
Maintenant,s'il y a vraiment l'invasion,là,il faut agir vite et choisir encore le bon produit!
A+. :wink:

par snoopy45
Ven 23 Mai 2008 à 11:07

Dansaradom a écrit:algues, vous avez dit algues, j'en ai seulement vu sur la biroute de Michel Blanc dans les bronzés.

Si Dompierre avait été en bord d'océan, tu en verrais sur la plage ^^

Pousse jusque La Rochelle, doit bien y en avoir :wink:

par Aqua-bon
Ven 23 Mai 2008 à 20:46

:mrgreen:

L'anti-algues, il faut en mettre tous les jamais !

:lol:

par Aqua-bon
Ven 23 Mai 2008 à 20:49

:idea:

Le chlore est un anti-algues, ma Patchounette !

:wink:

par Queenjo
Ven 23 Mai 2008 à 21:28

Face aux pros du forum, j'ose confirmer, j'ai eu un p'tit pb en début de saison, donc j'en ai mis mais en cours de saison, je n'en mets jamais et je n'ai pas d'algues.
A+ :)

par Aqua-bon
Ven 23 Mai 2008 à 21:36

Queenjo a écrit:
j'ai eu un p'tit pb en début de saison, donc j'en ai mis mais en cours de saison, je n'en mets jamais et je n'ai pas d'algues.

:D

Quel est ton produit de désinfection ?

:?:

par Queenjo
Sam 24 Mai 2008 à 07:39

Lorsque j'ai enlevé la bâche, car ma piscine est en hivernage passif, peu après l'eau était verte donc je pense que c'est dû au produit d'hivernage ; il provient de chez Leclerc mais comme ce n'est pas moi qui ai réalisé la mise en hivernage peut-être a-t-on mal dosé car l'hiver dernier il n'y avait pas eu de pb avec le même produit.

par pascaltcs
Jeu 29 Mai 2008 à 21:57

salut, je vais suivre vos conseils et remiser mon anti-algue que j'utilisais peu mais de temps en temps quand meme :wink:

par pachounette
Ven 30 Mai 2008 à 09:37

J'en ai juste mis en début de saison, la dose écrite sur le bidon en prévention, mon chlore se fait grâce à l'électrolyse.

Donc si j'ai bien compris pas la peine d'en remettre.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 4 invités