Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC CRISTALINE 30m3

par legland94
Jeu 22 Mai 2008 à 17:32

Moi, çà fait 3 ans que je l'ai: elle n'a jamais fonctionné.

Tous les ans au printemps, je la fais tourner et tt marche à merveille, l'eau circule, la pompe ronronne, le ventilo fait du vent, un vrai bonheur.

Pour le reste, le mano ne décolle pas de 1 Mda, le condenseur fuit au niveau des écrous PVC et le tuyau de remontée (gaz probablement) est givré et forme une magnifique stalactite. L'eau ne prend pas 1°. Alors, j'arrête tout comme chaque année, et je recommencerais l'année prochaine, mais je viens de découvrir ce forum et c'est vrai que j'ai une lueur d'espoir.

En attendant et vous lisant, je me suis mis au pastaga. Finalement çà au moins, çà chauffe.

par riri7707
Ven 23 Mai 2008 à 00:20

Te plains pas, t'as la machine à glaçons en prime :wink:

par legland94
Ven 23 Mai 2008 à 18:33

Bon çà intéresse personne? Tant pis je referme le capot mais, juste pour le fun, je m'en vais la faire tourner encore un peu (j'adore le ronronnement du ventilo qui sert à rien). Si y'en a un qui veut refroidir son pastaga, c'est le moment.

par riri7707
Sam 24 Mai 2008 à 05:34

Il y a un post très long sur le sujet. :!: :!: :!:

Tu devrais y jetter un coup d'oeil.

Ta PAC a vraiment un soucis, ça ne sert à rien de la faire tourner pour le FUN, si ce n'est que pour enrichir M. EDF

Tu devrais faire appel au SAV de Cristaline si tu ne te sens pas l'âme d'un bricole tout.

Après-tout, si ça se trouve tu n'as qu'un pb de réglage du by-pass ou pas assez de gaz dans ton circuit. Y'a tellement de probabilités, que sur un simple post comme celui-i, on ne puisse malheureusement pas donner la solution miracle.

Pas de Mme IRMA dans le coin :?:

Bonne baignade :wink:

par legland94
Sam 24 Mai 2008 à 08:55

Ouai, j'ai parcouru le post dans sa totalité (depuis 2005 tt de même) et je n'ai pas vu un pb identique au mien (pas de montée du mano quelle que soit la pression d'eau). Pour info, pompe 15m3/h.

Concernant le SAV de Cristaline, le p'tit gars m'a dit d'ouvrir les by pass et entrée à 100% et mettre la sortie à 50% : résultat nul au niveau du mano. Il est vrai que cela dépend du débit de la pompe. Non, je crois bien que cette machine était pourrie à l'achat.

Je me lancerais bien dans la recherche de responsabilité du fabricant pour vice de fabrication, mais pour cela, il me faut un dossier béton. Cà veut dire que tous ceux qui ont eu un pb sérieux avec cette PAC, pendant et hors la garantie, doivent me le faire savoir.

Messieurs, à vous lire.

Vous êtes ma dernière chance.

par riri7707
Sam 24 Mai 2008 à 13:24

sans t'offenser,
Peine perdue d'avance.
Plus de garantie, n'est-ce pas ?

C'est un produit sur étagère, cette PAC.

Alors on assume et on débrouille comme on peut ou alors on dégraffe son porte monnaie.

Autrement SAV, remplacement dans le pire des cas.

Maintenant, pour 700 Euros, tout ce qui est recours, plainte, etc. faut pas se leurer, peine perdue.

Bonne baignade :wink:

par legland94
Sam 24 Mai 2008 à 13:30

T'inquiètes pas, le code civil c'est plutôt mon truc.Alors une mise en cause bien ficelée et roule ma poule le vendeur raque.enfin,en principe!

Bah ouais y a des fois où çà marche pas l

par riri7707
Sam 24 Mai 2008 à 13:37

Vends là sur E-Bay, comme ton surpresseur, ça fera des ronds au moins.

par dav
Sam 24 Mai 2008 à 15:28

J'ai eu le meme probleme pas de pression(maxi 1bar mais en + avec un debit de 400l/h sinon avec 4m3/h pression de 0.8bar).Voyant que ta pac ne fonctionnait pas ,pourquoi ne l'as tu pas rammene au sav?Au bout de 3 ans tu n'as plus aucun recours!On va te prendre pour un fou. Personne ne croira a t'on histoire;tu achetes du matos ,ca ne marche pas ,et tu ne fais pas marcher la garantie et tu attends 3 ans pour reclamer:etrange.

par legland94
Dim 25 Mai 2008 à 09:34

Je ne vends pas qu'un surpresseur sur ebay, je vends des glands aussi.

par stephane38
Lun 26 Mai 2008 à 14:53

A mon avis il y a un recours possible, j'ai été dans le même cas. PAC achetée au début de mes travaux, je suis tombé malade et la PAC est restée plus d'un an dans le carton.

Il y a une série defectueuse (donc la tienne) qui a les Entrée et Sortie inversées. Le pb est dù à un manque de gaz.

Il suffit que tu appelles le SAV Cristaline, tu leurs indiques que tu as une PAC qui fait partie de série defectueuse (ils sont bien au courant Entrée/Sortie inversée) et te donneront la démarche à suivre. (pour ma part, vu que je l'avais achetée à carrouf, ils ont prévenu le responsable du SAV pour leur donner un accord de principe d'échange hors garantie).

Bon courage.

par riri7707
Lun 26 Mai 2008 à 21:04

Et les mecs, vous avez-vu la vierge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Mikl et 29 invités