Page 1 sur 1

evaporation sous les tropiques

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 à 14:33
par danhenry
salut
j habite Haiti.j ai une piscine en dur de 10m20 x 6 m hauteur moyenne 1m50 temperature la journee 38 a 40o la nuit 28 a 29o .quelqu un pourrait il me dire l evaporation normale que je pourrais accepter
merci

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 à 15:08
par boisrenaud
Un rêve! Un petit coup de téléphone à un vendeur de piscine et vous aurez certainement la réponse. Pour nous c'est 21° dehors alors ?

Re: evaporation sous les tropiques

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 à 16:45
par JCGB
danhenry a écrit:salut
j habite Haiti.j ai une piscine en dur de 10m20 x 6 m hauteur moyenne 1m50 temperature la journee 38 a 40o la nuit 28 a 29o .quelqu un pourrait il me dire l evaporation normale que je pourrais accepter
merci

Bonjour danhenry ,la température de l'eau est a combien en journée ? et as tu une bache sur cette piscine la nuit (vue tes temperatures je ne pense pas mais c'est bon a savoir )

JCGB

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 à 09:11
par pascalo974
Je suis aussi sous les tropiques, avec des températures plus clémentes, il est vrai. L'évaporation est fonction de nombreux facteurs, parmi lesquels la température, le vent, l'expostition au soleil et le taux d'humidité ambiante.

Il est donc extrêmement difficile de tirer une généralité applicable à tous les environnements. On y va donc à l'estime, voire au gros pif !

En faisant abstraction de la consommation due à la fréquentation, il me semble qu'une consommation ne dépassant pas 2-3 cm par semaine est raisonnable. Au-delà, on peut se poser des questions.

Pour en être sûr, le test "du seau" peut être utile : mesurer la baisse de niveau conjointe d'un seau rempli d'eau et de votre piscine. En cas de différence, une fuite est à suspecter. :wink: