Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplacer le sable par du zéolite

par nanabidou
Jeu 22 Mai 2008 à 10:12

Bonjour a tous

Avant de me lancer dans le demontage de mon filtre pour verifié les crépines , en effet j'ai du sable au fond de la piscine quand je la filtre
Apres avoir tout nettoyer que le fond est popre au bout d'une heure de filtation rebelote .

Ma question, plutôt mes questions sont les suivantes :

1- dois je faire une manipulation particuliere pour demonter ma vanne six voies ? a part bien sur fermer les circuit deau

2- comme je vais vider mon filtre pour tout nettoyer,j'ai lu sur le forum que le zéolite était 100 fois mieux que le sable . Est ce que ça vaut vraiment le coup de remplacer le sable part du zéolite?
au lieu de me prendre la tête avec des chaussette de floculant , le grain de sable plus ou moins gros

Merci de vos réponses
A bientot

par Queenjo
Sam 24 Mai 2008 à 13:04

Alors là, Nanabidou, il me semble que tu n'as pas trop naivigué sur le forum car il y a un GROS post sur la zéolithe ! :P :P
A+ :)

par popot
Sam 24 Mai 2008 à 19:13

bonsoir nanabidou,

si tu a du sable au fond de la piscine, c'est que celui-ci passe à travers tes crépines,il faut donc regarder très sérieusement.

remplacer ton sable par la zéolite:pourquoi pas, mais avant tout il faut régler ton problème de rejet.

par fleg
Sam 24 Mai 2008 à 19:31

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 22 invités