Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle doit être la pression "normale" sur le mano

par kamelost
Mer 21 Mai 2008 à 10:54

du filtre à sable ?

Rien n'est indiqué dans mon mode d'emploi, et je n'ai pas encore branché le filtre, mais j'aimerais savoir quelle doit être la pression normale du filtre (filtre 11M3/h, pompe 1CV, piscine 50M3)
De mémoire il me semble que la zone rouge du manomètre est située à 3 bars (filtre et pompe achetés en grand suface)

Que faire si la pression est trop haute ou trop basse ?
Ouvrir ou fermer à fond la vanne de la bonde de fond, ouvrir ou fermer à fond la vanne du By-passe du chauffage solaire ?

Merci.

par Yvon
Mer 21 Mai 2008 à 12:45

on considère comme pression normal 0.7 à 1 bar mais bon, ça dépend totalement de ton circuit d'eau (tuyaux pompe filtre.)
et comme le dit ericpastaga, tu notes bien ta pression filtre propre et des que ta pression devient plus élevée de 0.5 à 0.7 bar: tu fais un contre lavage.

par pascaltcs
Ven 23 Mai 2008 à 00:02

salut, bizarement mon mano est à 0.8 et lorsque je fait un lavage/rincage, l'eau ressort sale et pourtant, lorsque je le remet en filtration, il reste à 0.8? :wink:

par Yvon
Ven 23 Mai 2008 à 09:53

+1 certainement à changer: les mano detestent le gel !

par Yvon
Ven 23 Mai 2008 à 15:36

c'est pas non plus des mano de haute technologie: entre 5 et 15 euro, il faut pas s'attendre à des miracles!

par fleg
Sam 24 Mai 2008 à 09:15

Yvon a écrit:c'est pas non plus des mano de haute technologie: entre 5 et 15 euro, il faut pas s'attendre à des miracles!

:shock: 15 €uro le mano :shock: il et en or? :lol: :wink:

par wampus
Sam 24 Mai 2008 à 11:24

Bjr,

Des bons manos: un peu plus chers avec de la glycérine a l'intérieur, ils supportent aisément les coups de bélier. :lol:

trouer le téton du mano... ou pas ?

par pierre34
Sam 24 Mai 2008 à 16:36

Hello,

Sur le mano (à glycerine) fourni avec mon filtre propure, il est noté que "le téton doit être percé".

Au delà de l'aspect comique et des jeux de mots associés, j'ai repéré ce que je crois être ce qu'ils appellent le téton du mano : un petit cone de 3 mm situé au sommet du mano. Et qui n'est pas percé.

Dois je le percer (lui offrir un verre d'abord ?). :oops: ?

Merci de votre aide.

P34

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 26 invités