Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage piscine

par chatfl
Lun 19 Mai 2008 à 19:49

bonsoir
depuis quelques ma piscine et en fonctionnement et je voudrai la faire nettoyer avec mon polaris 280
1° question : peut ton le laisser en permanence dans l'eau ?
meme si ne tourne pas?, combien de fois par semaine doit ton le faire tourner? et enfin combien de temps il lui faut pour netoyer la piscine?

merci pour vos reponses

par mad
Lun 19 Mai 2008 à 19:55

Bonsoir,

Le genre de robot polaris peut rester dans l'eau sans probleme.
Apres le laisser 12 mois sur 12 et 7 sur 7 fragilisera les flexibles et parties du polaris en plastique de part ton traitement et les Uv.
Le temps du nettoyage et la frequence depend du tout a chacun ^^
A savoir qu il faut que ta piscine soit en route pour qu il fonctionne correctement .
Apres y a pas de durée minimum ( tout dépend de l'etat de la piscine ^^)

par chatfl
Mar 20 Mai 2008 à 21:20

bonsoir

merci pour ces reponses ,mais y a t'il une moyenne de netoyage c'est a dire une fois ou plusieurs fois par semaine ? et toujours pareil combien de temps doit ton le faire nettoyer ?une heure ou plus ?je pense que certaine personnes ont deja pas mal d'experience pour me guider un peu

merci pour reponses

par mad
Mar 20 Mai 2008 à 21:38

Bonsoir ,

Comme je te l ai dit , le polaris fonctionne de facon aléatoire.
Apres le temps varie de la saleté presente dans ta piscine ( tout en sachant que le sac du polaris ne peut contenir qu'une certaine quantité de saleté.

Donc pour la frequence , c'est a toi de juger comme tu le ferais pour passer l'aspi dans ta maison :lol:
Pour le temps , ca peut aller de 3h minimum jusqu'a .ce qu elle soit propre :lol:

Y a pas d'experience spécial a avoir la dedans tu sais ^^

par JCGB
Mer 21 Mai 2008 à 07:19

Bonjour chatfl ,le temps de fonctionnement du polaris sera variable suivant le niveau de saleté de ta piscine ,pour ma part je le fais tourner environ 2h tous les 2 à 3 jours en saison ,si le bassin est vraiment sale c'est plutot 3 à 4h ,mais là encore chaque piscine est differente suivant les dimensions ,suivant le fond ,suivant son installation ,et les heures de fonctionnement peuvent etre differentes ,c'est plus un controle visuel de l'etat de propreté du bassin qui t'indiquera a quel moment tu pourras arreter de faire tourner ton polaris .
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 23 invités