Electrolyseur SODIPOOL 207

Posté:
Dim 18 Mai 2008 à 00:07
par Nautilus

J' ai acheté une maison avec piscine équipée d'un électrolyseur dont la cellule a très peu servi .Les anciens proprio préféraient mettre des produits pplutôt q'utiliser le système automatique. J'ai voulu la mettre en oeuvre comme mon miscinier me l'avait expliqué mais le coque transparente s'est cassée sous la pression. Une telle cellule coute 800 euros ( un peu cher car elle a 2 ans max d'utilisation ). La coque se change - t - elle ? ou faut - il changer la cellule au complet ? Merci

Posté:
Lun 26 Mai 2008 à 15:40
par lolo45
Bonjour,
Je suis à quelque chose près dans la même situation. j'ai acheté il y a 2 ans une maison avec piscine équipée d'un electrolyseur au sel Sodipool 207.
Cela a parfaitement fonctionné au début mais, à la fin de la première saison, le système est tombé en rade pour un problème de débit insuffisant (cela allume un voyant rouge et coupe la cellule pour la protéger). Le hic, c'est qu'il n'y a pas de problème de débit. Diagnostic donc : problème de capteur de débit/température/concentration de sel à changer ; devis du pisciniste 700 euros.
Je me suis renseigné auprès du fabricant qui ma dit, en effet, que ce type de capteur se change régulièrement . Idem pour la cellule qui vaut en effet dans les 500 Euros (hors intervention d'un pisciniste) et qui n'a encore jamais été changée sur ma piscine (depuis 7 ans). Aïe, Aïe, Aïe .
Devant ces coûts astronomiques à mon sens (qui a dit que l'électrolyse était économique ?!), j'ai donc pour l'instant renoncé à utiliser l'electrolyseur et tourne pour l'instant au chlore.
Ceci-dit, à nous deux, on peut peut-être réussir à faire un système complet qui fonctionne !

Posté:
Lun 26 Mai 2008 à 21:54
par lolo45
J'ai oublié une chose : concernant la possibilité de changer seulement l'enveloppe plastique de la cellule, tu peux toujours poser la question au SAV Bayrol. J'ai reussi à les joindre pour mon problème.
A mon avis, ils vendent seulement la cellule complète, mais on ne sait jamais ! Qui ne tente rien n'a rien .