Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un robot qui peut AUSSI nettoyer le bac tampon ?

par scarlettes
Sam 17 Mai 2008 à 08:43

Bonjour à tous,



Après avoir lu (et créé) de multiples posts suite à la construction de notre piscine (terminée, OUF !), nous nous posons la question du choix du robot. J'ai lu pas mal de posts là-dessus mais n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.

La piscine se salit peu (mais se salit quand même) , par contre, le bac tampon se salit beaucoup. Il est certes relativement rapide de le nettoyer manuellement (environ 1/2H) mais en cas de vent (très fréquent ici) c'est quotidien ! Et matériellement, ça devient ingérable.

D'où l'achat éventuel d'un robot, qui pourra à la fois servir pour la piscine et pour le bac tampon.

Ma question : que choisir ? un hydraulique ? un électrique ? Quel modèle sachant que le bac tampon fait moins de 80cm de large et qu'il faudra donc que le robot en question puisse s'y déplacer et y faire demi-tour ?

La piscine fait 4,5m X 11m, avec un débordement en L sur une largeur + une longeur, le bac fait environ 80cm de large et la hauteur d'eau dedans varie de 40 à 70 cm. Le revêtement est de l'ardoise dans la piscine et tous les angles ont été arrondis avec un diamètre important (pour que le robot puisse monter aux parois). Dabns le bac tampon, le revêtement est de l'enduit brossé.

Pas de pb pour déplacer le robot de la piscine au bac tampon (j'ose même pas imaginer qu'un robot pourrait passer de l'un à l'autre tout seul).

Merci de vos avis éclairés

Scarlette

par scarlettes
Sam 17 Mai 2008 à 12:02

Merci pour ta réponse, je suis effectivement assez branchée par le VICTOR mais comme dit précedemment, la piscine est quasi propre sans aucun nettoyage. Par contre, le bac tampon, c'est autre chose !
Peut être ne faudrait-il un robot QUE pour le bac tampon en fait.

par Hippoboardeur
Sam 17 Mai 2008 à 13:41

Quelle profondeur le bac ? Car Victor a besoin d'au moins 80cm d'eau pour fonctionner correctement, en tout cas c'est ce qui ressort de mes observations . . .

par scarlettes
Dim 18 Mai 2008 à 08:01

Le bac oscile entre 40 et 80 cm .

par scarlettes
Lun 19 Mai 2008 à 07:14

D'autres avis peut-être ?

par Gavage
Lun 19 Mai 2008 à 07:20

un cybernaut telecommandable

mais quid de la hauteur d'eau.

par scarlettes
Lun 19 Mai 2008 à 12:17

La hauteur d'eau = entre 40 et 80cm.

par Hippoboardeur
Lun 19 Mai 2008 à 17:43

scarlettes a écrit:La hauteur d'eau = entre 40 et 80cm.


Victor lache l'affaire . . .

par riri7707
Mar 20 Mai 2008 à 05:27

Bonjour,
Je pense pas qu'il faille se prendre là tête avec un robot pour ce mini récipient.

Un coup de javel, un coup de balai brosse et hop tout à l'égoût.

ça te coûtera de faire ça une fois par mois tout au plus. 8)

Bonne baignade :wink:

par scarlettes
Jeu 22 Mai 2008 à 06:57

2 autres questions :

- quel est le robot électrique le plus "petit" (largeur, longueur, hauteur) ?

- dans les robots divers (hydrauliques et/ou électriques), y'en a-t-il qui "brossent" la piscine ou ne font-ils tous qu'aspirer ?

Merci !

par phil.46
Lun 16 Juin 2008 à 20:47

Salut Scarlettes, je me pose les memes questions que toi.
Et en plus nous avons la meme forme de piscine!
As-tu fait ton choix? Je m'orientai vers le Tigershark+?
Y'en a mare de nettoyer!
Pour ma part, une buse de refoulement dans le bac aurait été la bien venue mais bon, place a la baignade maintenant.

http://phil4612.skyrock.com/

par GD
Lun 16 Juin 2008 à 21:19

Ne rêvez pas, un tunnel de 80x50 ou 80x80, aucun robot ne le fera, il va passer son temps à se cogner. Et avec une télécommande, ça prendra 2H à chaque fois au lieu de 15 ' à la main . . .
Un coup de balai vite fait en courant autour de la piscine pour remettre en suspension les cochonneries, et c'est tout.
Quand on choisit un procédé peut-être chouette, marrant, superbe, après il y a les effets secondaires, faut y mettre les bras, ou avoir du personnel :roll: :? Et c'est hors de prix ces temps-ci, ma pôvre dame, où va t'on :lol:

par phil.46
Mar 17 Juin 2008 à 19:20

Juste pour info SVP: le victor tourne ou inverse le sens de rotation de ses roues?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 17 invités