Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les gougouttes

par pachounette
Ven 16 Mai 2008 à 13:27

Voilà, l'an dernier j'avais acheté une trousse d'analyse avec les gougouttes, les petites fioles étant finies j'en ai achetées d'autres hier et là je vois sur le flacon : mettre 6 gouttes alors qu'avec les autres j'en mettais 4 gouttes, j'ai fait un test à midi en mettant 6 gouttes et bien sur tout est dessus : le chlore et le Ph, donc que faire, mettre 4 gouttes comme avant ou 6 comme ils disent, ça vous ai déjà arrivé ce truc ?

Merci

par bc327
Ven 16 Mai 2008 à 14:07

Chez moi, c'est 4 gouttes. Peut-être que ça dépend de la concentration du produit ou aussi de la quantité d'eau qu'il y a dans le récipient-testeur.
Attends l'avis des chimistes :wink:

par pachounette
Ven 16 Mai 2008 à 15:05

Oui j'ai pensé que cette marque de gouttes était faite pour des récipients plus grands.

Vous croyez pas ?

par Aqua-bon
Ven 16 Mai 2008 à 15:09

:D

Essais de refaire le teste avec 4 gouttes seulement pour voir si le résultat est coérant.

:D

Maintenant, c'est pas le même produit, la coloration est sans doutes différente. Il faut peut-être "réaprendre " à lire le résultat.

J'ai le même problème à la maison !
Je me demande si on aurai pas le même fournisseur.

:wink:

par moorii
Ven 16 Mai 2008 à 22:35

pachounette a écrit:Oui j'ai pensé que cette marque de gouttes était faite pour des récipients plus grands.

Vous croyez pas ?


Si :wink:

par pascaltcs
Ven 16 Mai 2008 à 23:01

moi, j'ai un panaché
sur la boite testeur, c'est marqu" 6 gouttes
sur les flacons, 4 gouttes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 1 invité